Metroid Dread, projet imaginé il y a 15 ans pour la Nintendo DS, sortira finalement sur la console Switch. Lors de l’E3 2021, le jeu a été officialisé pour cette année. On vous en apprend plus sur ce nouveau titre dans cette FAQ.
Cet article est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité du titre (dernière mise à jour le 26/06/2021).
SOMMAIRE
-
-
-
- Qui sont les développeurs de Metroid Dread ?
- Qui édite Metroid Dread ?
- Sur quelles plateformes sera disponible Metroid Dread ?
- Quand sortira Metroid Dread ?
- Quelles sont les éditions prévues pour Metroid Dread ?
- Quelle est l’histoire de Metroid Dread ?
- Quel gameplay pour Metroid Dread ?
- Quels seront les ennemis dans Metroid Dread ?
- Quelle est l’origine du jeu Metroid Dread ?
-
-
Qui sont les développeurs de Metroid Dread ?
Mercury Steam et Nintendo ont travaillé ensemble sur le développement de Metroid Dread. Mercury Steam est notamment connu pour ses jeux Castlevania: Lords of Shadow et a déjà contribué à la licence Metroid, avec Metroid: Samus Returns, sorti en 2017.
Qui édite Metroid Dread ?
Nintendo se charge de l’édition du jeu.
Sur quelles plateformes sortira Metroid Dread ?
Metroid Dread est prévu pour être une exclusivité Nintendo, comme le reste de la licence, et sortira donc sur Switch.
Quand sortira Metroid Dread ?
Le jeu doit paraître, partout dans le monde, le 8 octobre 2021.
Quelles sont les éditions prévues pour Metroid Dread ?
En plus de sa version standard, le jeu aura droit à une édition spéciale comprenant :
- Le jeu en version physique ;
- Un boîtier steelbook ;
- Des cartes holographiques ;
- Un artbook de 190 pages
Quelle est l’histoire de Metroid Dread ?
Ce nouvel opus suit, comme les autres jeux de la licence, l’aventure de Samus Aran, une chasseuse de primes intergalactique. Metroid Dread se déroule dans la suite des événements de Metroid Fusion, sorti en 2002. Samus devra s’échapper de la planète ZDR, où elle est partie enquêter sur une mystérieuse transmission envoyée à la Fédération galactique.
Cet épisode doit conclure l’arc scénaristique principal de Metroid, qui se concentre sur les destins de Samus et des métroïdes, ces créatures mystérieuses pouvant être utilisées comme armes biologiques. D’après Yoshio Sakamoto, le producteur du jeu, Metroid Dread est accessible à tous les joueurs, même ceux ne connaissant pas encore la licence, les enjeux du scénario pouvant être saisis grâce au prologue.
Quel gameplay pour Metroid Dread ?
Metroid Dread est un jeu d’action-aventure à défilement latéral en 2D. Son producteur le définit comme un “solide mélange d’action et d’exploration”. Les éléments traditionnels de gameplay de la licence ont été conservés et ont été améliorés pour certains. La glissade, par exemple, sera une aptitude de base et la frappe de riposte pourra se faire en courant.
Pour ce qu’il y a de nouveau, le jeu mise sur des éléments furtifs. Samus devra éviter les robots E.M.M.I en réduisant le bruit qu’elle fait, ou en se cachant derrière des obstacles. Elle disposera également du “camouflage spectral”, la rendant invisible face à ses ennemis.
Le jeu inclut également de nouvelles aptitudes, comme “l’arachnoaimant”, qui permet de s’accrocher à certaines parois, telle une araignée.
Quels ennemis dans Metroid Dread ?
Les ennemis principaux de Samus dans cet opus sont les robots E.M.M.I. (Explorateurs Mobiles Multiformes Interplanétaires). Il s’agit de robots d’explorations envoyés sur la planète ZDR par la Fédération intergalactique pour y capturer des formes de vie inconnues et prélever leur ADN. D’une manière ou d’une autre, ils sont devenus une menace mortelle bien décidée à poursuivre Samus.
Quelle est l’origine de Metroid Dread ?
L’idée originelle de Metroid Dread date d’il y a 15 ans. En effet, le jeu a été découvert pour la première fois en 2005 dans une liste interne de Nintendo, répertoriant des “jeux DS clés qui doivent être annoncés dans le futur”. Yoshio Sakamoto explique que Nintendo n’y avait pas donné de suite, car les technologies de l’époque ne permettaient pas de réaliser ce projet. C’est finalement grâce à MercurySteam, ayant travaillé en collaboration avec Nintendo sur Metroid: Samus Returns, que Metroid Dread a pu voir le jour.
Pourquoi “Dread” ?
Nintendo explique que “Dread” peut se traduire par “terreur”. Il fait alors référence à la menace des robots E.M.M.I, à laquelle fait face Samus et doit à tout prix échapper.
Laisser un commentaire