Annoncé en avril 2022, Kingdom Hearts IV marque le début d’un nouvel arc scénaristique pour la franchise mélangeant les univers de Disney et Square Enix. Retrouvez notre FAQ pour (re)découvrir tous les détails du jeu.
Cet article sera mis à jour en fonction de l’actualité du titre (dernière mise à jour : 16 avril 2022)
SOMMAIRE
- Qui édite et développe Kingdom Hearts IV ?
- Sur quelle(s) console(s) sort Kingdom Hearts IV ?
- Quelle est la date de sortie de Kingdom Hearts IV ?
- Quelles sont les différentes éditions de Kingdom Hearts IV ?
- Un Season Pass est-il prévu pour Kingdom Hearts IV ?
- Est-ce qu’il y a des microtransactions dans Kingdom Hearts IV ?
- Quelle est l’histoire de Kingdom Hearts IV ?
- Quels sont les mondes de Kingdom Hearts IV ?
- Qui est jouable dans Kingdom Hearts IV ?
- Quel est le gameplay de Kingdom Hearts IV ?
- Quelle est la durée de vie de Kingdom Hearts IV ?
- Combien de Go minimum pèse Kingdom Hearts IV ?
- Qui compose les musiques de Kingdom Hearts IV ?
- Kingdom Hearts IV a-t-il des voix françaises ?
Qui édite et développe Kingdom Hearts IV ?
Square Enix édite le jeu et c’est son équipe d’Osaka qui s’occupe du développement, après avoir livré Kingdom Hearts III et son DLC.
Sur quelle(s) console(s) sort Kingdom Hearts IV ?
Pour le moment, aucune machine confirmée par Square Enix mais on peut s’attendre au PC, à la PS5 et à la Xbox Series X|S.
Quelle est la date de sortie de Kingdom Hearts IV ?
Le développement du titre n’en était qu’à « ses débuts » avant avril 2022 et même si l’équipe d’Osaka de Square Enix maîtrise désormais l’Unreal Engine (le jeu tournera d’ailleurs sur Unreal Engine 5), n’attendez pas Kingdom Hearts IV avant au moins 2024-2025.
Quelles sont les différentes éditions de Kingdom Hearts IV ?
Pour le moment, pas d’informations à ce sujet.
Un Season Pass est-il prévu pour Kingdom Hearts IV ?
De même que pour les différentes éditions mais il faut davantage s’attendre à un nouveau gros DLC.
Est-ce qu’il y a des microtransactions dans Kingdom Hearts IV ?
Kingdom Hearts III n’a pratiquement pas eu de microtransactions, à l’exception de Keyblades exclusives à chaque machine, à voir s’il en sera de même pour le 4ème épisode numéroté.
Quelle est l’histoire de Kingdom Hearts IV ?
Attention, spoilers pour Kingdom Hearts III donc si vous ne l’avez pas fini, évitez de lire ce qui suit !
Ainsi, Kingdom Hearts IV reprend directement après la fin de Kingdom Hearts III où Sora s’est sacrifié pour sauver Kairi et il se retrouve à Quadratum, monde inspiré du Tokyo de nos jours. Il est accompagné par Strelitzia, qui a fait son apparition dans les jeux mobiles.
Les jeux mobiles sont désormais encore plus importants pour l’intrigue principale car Kingdom Hearts IV est le début de l’arc scénaristique du Maître perdu, focalisé sur le Maître des maîtres qui est à l’origine de tout et introduit dans Kingdom Hearts χ. Les Maîtres perdus seront une sorte de nouvelle Organisation XIII.
Sora doit donc trouver un moyen de retrouver ses amis tout en continuant à combattre la menace Sans-cœur, présente également à Quadratum. Donald et Dingo sont toujours présents et semblent rechercher Sora à leur façon.
L’un des thèmes de Kingdom Hearts IV sera le rapport entre la fiction et la réalité.
En plus de Tetsuya Nomura et Masaru Oko, Akiko Ishibashi – qui a travaillé sur NEO: The World Ends with You – participera également à l’écriture du scénario.
Quels sont les mondes de Kingdom Hearts IV ?
Actuellement, on a la confirmation de 3 mondes :
- Quadratum, inspiré de Tokyo.
- Un monde focalisé sur Star Wars, puisqu’on voit la forêt d’Endor ainsi que le pied d’un AT-ST dans la première bande-annonce du jeu.
- Le monde d’Hercule mais possible simple étape pour Donald et Dingo car ils recherchent les conseils d’une personne en particulier et tombent sur ce qui semble être Hadès (flammes bleues et oranges, le doute est peu permis mais qui sait).
Qui est jouable dans Kingdom Hearts IV ?
Comme toujours, Sora est jouable et nul doute qu’il y aura quelques passages jouables avec d’autres personnages, comme Roxas, Mickey et Riku dans Kingdom Hearts II et de nombreux autres qu’on incarne à des points spécifiques dans Kingdom Hearts III.
Quel est le gameplay de Kingdom Hearts IV ?
Kingdom Hearts IV reprend le gameplay de ses aînés, en remettant au passage les Commandes de réaction du second épisode principal et en introduisant de nouvelles mécaniques.
Outre un grappin qui permet de s’élancer en hauteur, il y aura une commande spéciale Construire mais qui sera détaillée dans le futur.
Quelle est la durée de vie de Kingdom Hearts IV ?
Cela n’a pas encore été détaillé mais au vu de ses ambitions et de la durée de son aîné, on peut prédire plus de 30-40 heures minimum pour Kingdom Hearts IV.
Combien de Go minimum pèse Kingdom Hearts IV ?
Information inconnue à ce jour.
Qui compose les musiques de Kingdom Hearts IV ?
Yoko Shimomura fait une fois de plus son retour pour la composition musicale de Kingdom Hearts IV.
Aussi, une tradition avec les épisodes principaux, à savoir les openings façon anime chantés par Utada Hikaru. Pour l’instant, sa participation à Kingdom Hearts IV n’a pas été annoncée mais au vu de son importance pour la série, nul doute que des négociations soient déjà en cours.
Kingdom Hearts IV a-t-il des voix françaises ?
Là, ça se complique car après Kingdom Hearts II, les voix françaises ont tout simplement disparues et même pour Kingdom Hearts III, elles n’ont pas fait leur retour, chose étrange alors que les Final Fantasy commencent à en avoir. Gageons que ce sera différent pour Kingdom Hearts IV, afin qu’on puisse retrouver nos comédiens de doublage des films Disney ainsi que le charismatique Donald Reignoux pour la reprise du rôle de Sora.
Laisser un commentaire