Ghost Recon: Breakpoint s’apprête à débarquer sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. S’inspirant énormément du précédent opus, Ghost Recon: Wildlands, le prochain titre d’Ubisoft devrait plaire à bon nombre de joueurs, amateurs de jeu de tir tactique. Avant de savoir si l’on craque ou pas, il convient d’avoir un maximum d’informations sur le jeu pour avoir toutes les cartes en main. Vous voici ainsi au bon endroit. Tout de suite, un tour d’horizon de toutes les informations que nous connaissons au sujet de Ghost Recon: Breakpoint.
Cet article est non exhaustif. De nouvelles informations pourraient arriver en fonction de l’actualité du jeu
SOMMAIRE
- Qui développe Ghost Recon: Breakpoint ?
- Quel éditeur pour ce titre ?
- Sur quelle(s) plateforme(s) sera t-il disponible ?
- Quelle est la date de sortie de Ghost Recon: Breakpoint ?
- Quelle sera l’histoire de Ghost Recon: Breakpoint ?
- Quel casting pour Ghost Recon: Breakpoint ?
- Que sait-on des mécanismes de gameplay ?
- Quelle sera la durée de vie de Ghost Recon: Breakpoint ?
- Pourra t-on créer son propre personnage ?
- Y aura t-il un mode multijoueur dans Ghost Recon: Breakpoint?
- Y aura t-il un monde ouvert dans Ghost Recon: Breakpoint ?
- Y aura t-il des micro-transactions ?
- Y aura t-il un Season Pass ?
- Quelles sont les éditions prévues pour Ghost Recon: Breakpoint ?
Qui développe Ghost Recon: Breakpoint ?
Comme pour la plupart des jeux Tom Clancy’s et du précédent opus, c’est Ubisoft Paris qui est en charge du développement de Tom Clancy’s Ghost Recon: Breakpoint. Ils collaborent également avec les autres filiales du studio à savoir Ubisoft Bucarest, Montpellier, Bordeaux, Odessa, Kiev, Belgrade et Milan pour faire naître ce nouveau projet vidéoludique.
Quel éditeur pour ce titre ?
En plus du développement, Ubisoft se charge également de la partie édition pour ce titre.
Sur quelle(s) plateforme(s) sera t-il disponible ?
Ghost Recon: Breakpoint est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Quelle est la date de sortie pour Ghost Recon: Breakpoint ?
Le second opus de la licence Ghost Recon sortira le 4 octobre prochain sur les plateformes de jeu citées plus haut.
Quelle sera l’histoire de Ghost Recon: Breakpoint ?
De ce que nous en savons, à ce jour, le synopsis de Ghost Recon: Breakpoint est le suivant : des meurtres politiques par des drones de la firme de Jace Skell, un milliardaire, ont lieu et leur taux ne cesse d’augmenter, en 2023. Ainsi, l’équipe des Ghosts est envoyé sur l’île Auroa, QG de Skell et ses hommes, pour rétablir l’ordre. Alors que la mission devait être assez simple en soi, les choses se compliquent. De ce fait, elle devient une véritable mission de survie suite à la prise d’assaut des Wolves, d’ex Ghosts sous les ordres de Cole D. Walker.
Quel casting pour Ghost Recon: Breakpoint ?
Ce n’est désormais plus un secret. Si Cyberpunk 2077 (notre FAQ) se paye Keanu Reeves comme tête d’affiche, Death Stranding Madds Mikkelsen et Norman Reedus, Ghost Recon: Breakpoint a également le droit à un casting de premier choix. En effet, lors de l’E3 2019, nous avons appris que John Bernthal (connu pour son rôle dans The Punisher et de Shane dans The Walking Dead) serait de la partie. Il incarnera le colonel, ex Ghost, Cole D.Walker qui représente l’ennemi. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet, dans la vidéo ci-dessous.
Que sait-on des mécanismes de gameplay ?
Comme on peut s’y attendre, Ghost Recon: Breakpoint semble reprendre très clairement la recette de son aîné. Ainsi, les mécanismes de jeu, bien que retravaillés par les équipes de développement et certainement améliorés, seront probablement très similaires à ceux distillés dans le premier opus. En effet, les joueurs devront s’armer jusqu’aux dents en fonction de leur jouet favori (fusil d’assaut, sniper, mitrailleuse, etc.) pour accomplir diverses missions, principales ou secondaires. Si l’approche discrète et furtive est recommandée dans certains cas, il sera également possible de foncer dans le tas pour éliminer tous les ennemis.
Pour autant, selon les dernières informations, Ghost Recon: Breakpoint embarque également des mécanismes de jeu de survie, sans pour autant profiter de cette appellation. Les développeurs se sont exprimés à ce sujet (dans cette vidéo publiée par IGN) et font mention des dégâts environnementaux, des bivouacs et du système de blessure. Cela devrait renforcer le sentiment d’immersion et rapprocher le jeu vers un aspect plus simulation.
Vous pouvez visionner le trailer de gameplay diffusé par Ubisoft sur la chaîne YouTube de l’éditeur afin d’avoir un aperçu des mécanismes de jeu. La vidéo est disponible à cette adresse.
Quelle sera la durée de vie de Ghost Recon Breakpoint ?
Aucune information ou chiffre n’a été donné au sujet de la durée de vie de ce nouvel opus. Par contre, en nous basant sur notre expérience sur l’opus Wildlands, nous pouvons nous attendre à une bonne cinquantaine, voire soixantaine d’heures de jeu, au moins. Cela dépendra essentiellement du parcours des joueurs, s’ils cherchent à finir au plus vite l’histoire principale ou s’ils se perdent dans les missions annexes et autres activités.
Pourra-t-on créer son propre personnage ?
Dans Ghost Recon: Breakpoint nous incarnons Nomad, un Ghost. Si, selon les dernières informations, il ne sera probablement pas possible de personnaliser son personnage, la customisation sera tout de même de la partie. Ainsi, nous pourrons changer les vêtements et accessoires du protagoniste. D’ailleurs, la customisation sera plus poussée que dans Ghost Recon: Wildlands.
Y aura t-il un mode multijoueur dans Ghost Recon: Breakpoint ?
Avec ce second opus, Ubisoft reprend les mécanismes de jeu et la recette même de Ghost Recon: Wildlands. Ainsi, nous aurons bien entendu un aspect multijoueur puisqu’il est possible d’accomplir les missions diverses, principales ou secondaires, à plusieurs. Il sera possible de former une escouade composée de 4 joueurs. Vous l’aurez donc compris, Ghost Recon: Breakpoint permettra de jouer aussi bien en solo qu’en coopération. Il convient tout de même de savoir que le jeu demandera une connexion internet, et ce de façon permanente.
Y aura t-il un monde ouvert dans Ghost Recon: Breakpoint?
Nous aurons bel et bien accès à un monde ouvert comme dans le précédent opus, Ghost Recon: Wildlands. Nous pouvons même nous attendre à un monde ultra ouvert. Ainsi, les joueurs pourront explorer l’île fictive d’Auroa, située dans le Pacifique Sud, qui s’articule autour d’un volcan. Il y a fort à parier que plusieurs types d’environnements, alternants espaces naturels et high tech dû à la présence des industries technologiques de Jace Skell, seront disponibles sur la carte. D’ailleurs, Eric Couzian, le Directeur de Création d’Ubisoft, a déclaré dans une interview accordée à Dualshockers, que la carte de ce nouvel opus sera aussi grande que celle de Ghost Recon: Wildlands. Il y aura donc beaucoup de zones à explorer et cela devrait promettre de nombreuses heures de jeu.
Y aura-t-il des micro-transactions ?
Ubisoft n’a malheureusement pas communiqué à ce sujet. On peut tout de même s’attendre à des micro-transactions via des coffres à ouvrir en échange de quelques euros pour obtenir divers skins et récompenses (emotes, etc.), comme c’est le cas dans The Division 2.
Aura-t-on accès à un Season Pass ?
Nous aurons bel et bien le droit à un Season Pass. Comme pour The Division 2, il se décline sous plusieurs « années ». Ainsi les joueurs pourront se procurer le jeu de base, accompagné du Pass de l’Année 1 grâce à l’édition Gold. Le pass permettra d’avoir accès à un bon nombre d’activités et extensions pour le jeu, notamment des missions et aventures additionnelles. Nous connaissons déjà le contenu de ce Pass :
- Mission : Le chant de la sirène
- Aventures : État Profond et Transcendance
- Trois classes accessibles avec anticipation
Quelles sont les éditions prévues pour Ghost Recon: Breakpoint ?
Comme toujours, Ubisoft ne fait pas dans la demie mesure et met même les petits plats dans les grands pour contenter tous les joueurs et toutes les bourses. En effet, de nombreuses éditions de Ghost Recon: Breakpoint sont prévues. Pour le coup, nous aurons le droit à cinq éditions différentes, dont voici le contenu. Il y aura bien entendu l’édition Standard comprenant le jeu seul. Mais ce n’est pas tout, évidemment. L’édition limitée, pour 69,99 euros, comprend :
- Le jeu de base.
- Pack Sentinel Corp (un véhicule, une panoplie lourde sentinel et un fusil d’assaut Valor)
- Pack Off-Road (Moto Trail TX et Buggy GX)
- 8 options de personnalisation pour les véhicules.
Sans oublier, l’édition Gold, 99,99 euros, qui contient les éléments suivants :
- Jeu de base.
- Le Pass Année 1.
- Accès anticipé (3 jours avant la sortie officielle).
Ubisoft a également prévu une édition Ultimate, à 109,99 euros, pour chaque plateforme de jeu :
- Le jeu de base.
- Le Pass de l’Année 1.
- Accès anticipé (3 jours avant la sortie officielle).
- Le Pack Ultimate comprenant trois éléments additionnels.
Comme bien souvent, l’éditeur et développeur sortira une version collector, dite Edition Wolves, pour 179,99 euros, comprenant une figurine et divers éléments :
- Le jeu de base.
- Le steelbook.
- Le Pass de l’Année 1.
- Accès anticipé (3 jours avant la sortie officielle).
- Le Pack Ultimate
- Une figurine Ubicollectibles du Colonel Cole D. Walker.
- Des lithographies exclusives.
- Une réplique de la plaque d’identité militaire du Colonel Cole D. Walker.
- Une carte d’Auroa dite waterproof (résistante à l’eau).
- La bande originale du jeu.
Pour les amoureux de figurine, il sera possible de se procurer indépendamment la statue de Nomad, pour une hauteur de 23 cm, sur le store d’Ubisoft, contre la somme de 59,99 euros.
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