Habituée aux jeux de combat, la licence Dragon Ball tente quelque chose d’inédit avec son prochain titre. En effet, Dragon Ball Z: Kakarot sera un Action-RPG, genre auquel la saga d’Akira Toriyama s’est déjà essayé par le passé mais jamais avec autant d’ambition. Nous vous proposons cette FAQ pour savoir ce que nous réserve Bandai Namco avec cette adaptation hors du commun.
Cet article est non exhaustif, de nouvelles informations pourraient arriver en fonction de l’actualité du jeu
SOMMAIRE
- Qui est le développeur derrière Dragon Ball Z: Kakarot ?
- Quel est l’éditeur du jeu ?
- Sur quelles plateformes Dragon Ball Z: Kakarot sera-t-il disponible ?
- Quels arcs adaptera Dragon Ball Z: Kakarot ?
- Quel style de jeu adoptera Dragon Ball Z: Kakarot ?
- Quels personnages seront jouables dans Dragon Ball Z: Kakarot ?
- Le monde de Dragon Ball Z: Kakarot sera-t-il totalement ouvert ?
- Quels sont les lieux que l’on pourra visiter ?
- Aura-t-on les musiques de l’anime Dragon Ball Z ?
- Aura-t-on les voix japonaises et anglaises ?
- Quid de la mise en scène ?
- Dragon Ball Z: Kakarot sera-t-il jouable en multijoueur ?
- Quelle sera la durée de vie de Dragon Ball Z: Kakarot ?
- Un Season Pass et des micro-transactions sont-ils prévus ?
- Quelles sont les différentes éditions de Dragon Ball Z: Kakarot ?
- Quelle est la date de sortie de Dragon Ball Z: Kakarot ?
Qui développe Dragon Ball Z: Kakarot ?
Dragon Ball Z: Kakaraot est développé par CyberConnect2, à qui l’on doit les jeux Naruto (Shippuden): Ultimate Ninja Storm, les dernières adaptations de JoJo’s Bizarre Adventure mais aussi la franchise des .hack.
Quel est l’éditeur du jeu ?
Comme depuis de nombreuses années, c’est Bandai Namco qui se charge d’éditer ce nouveau jeu Dragon Ball.
Sur quelles plateformes Dragon Ball Z: Kakarot sera-t-il disponible ?
Dragon Ball Z: Kakarot est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour le moment, pas un mot n’a été dit sur d’éventuelles sorties sur Google Stadia ou Nintendo Switch.
Quels arcs adaptera Dragon Ball Z: Kakarot ?
Jeu Dragon Ball Z oblige, on débutera avec l’arc des Saiyens, opposant Son Goku et sa bande aux terribles Nappa, Radditz et Vegeta. Le jeu retracera bien toute la période Z, à savoir qu’on affrontera également Freezer, Cell et Buu. Il est confirmé qu’on aura également quelques passages annexes de l’anime – et même des choses inédites, comme la rencontre avec une ancienne membre du Commando Ginyu, Bonyu, provenant de la même planète que Jeece – mais pour le moment, on ne sait pas si les films seront également de la partie.
Quel style de jeu adoptera Dragon Ball Z: Kakarot ?
Dragon Ball Z: Kakarot sera un Action-RPG, ainsi, ne vous attendez pas à un jeu de combat classique. Outre des combats ressemblant plus ou moins à ceux des Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi, on a un système de progression par niveaux et des statistiques à augmenter en combattant et mangeant, des quêtes à accomplir, de gros niveaux à explorer, etc. En outre, des mini-jeux seront de la partie, comme la pêche et le baseball quand Son Gohan est au lycée. La cuisine sera importante, vous pourrez en faire à un feu de camp mais certains personnages, tel que Chichi, pourront faire de meilleurs plats afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Quels personnages seront jouables dans Dragon Ball Z: Kakarot ?
Si Son Goku sera le personnage principal de l’aventure, on sait d’ores et déjà que d’autres combattants, tels que Vegeta et Piccolo seront jouables. Pour les autres personnages, tels que Krillin ou Yamcha, ils seront présents durant certains passages en tant qu’assistants, on pourra déclencher certaines de leurs actions selon la situation. La liste complète des personnages présents dans le jeu( qu’ils soient jouables, de soutien ou simplement des boss) est disponible à cette adresse.
Le monde de Dragon Ball Z: Kakarot sera-t-il totalement ouvert ?
CyberConnect2 a prévu de grosses zones à explorer mais non, le monde de Dragon Ball Z: Kakarot ne sera pas un véritable monde ouvert. On pourra accéder à différents niveaux via une carte et lors de l’exploration, on pourra courir, sauter et voler à volonté. Les niveaux sont parsemés de PNJ, d’ennemis, d’objets à trouver et d’orbes à collecter.
Quels sont les lieux que l’on pourra visiter ?
Plusieurs lieux iconiques de la saga Dragon Ball Z seront de la partie : la plaine où l’on affronte Radditz, les falaises où Goku et sa bande font face à Vegeta, plusieurs parties de Namek, Kame House, l’ancienne planque de Yamcha, la maison de Goku, Orange City, villages Luca et Olive, Kame House, etc. D’autres lieux sont d’ores et déjà confirmés, comme la grotte sous-marine remplie de robots pirates que l’on peut voir durant l’adolescence de Goku, confirmant que le jeu ne contiendra pas que des références à Dragon Ball Z mais aussi à Dragon Ball.
Aura-t-on les musiques de l’anime Dragon Ball Z ?
Bandai Namco semble avoir écouté les demandes des fans : oui, Dragon Ball Z: Kakarot contiendra bel et bien les fameuses musiques de Dragon Ball Z ! Outre des versions quelques peu remaniées, on aura également des musiques d’origine, comme le légendaire thème Cha-La Head-Cha-La de Hironobu Kageyama.
Aura-t-on les voix japonaises et anglaises ?
De ce côté, pas de raisons de s’inquiéter, le jeu proposera les voix japonaises et anglaises. Tous les dialogues ne seront pas forcément doublés, certains textes étant juste inaugurés avec un mot ou un grognement mais les scènes principales seront bel et bien doublées.
Quid de la mise en scène ?
Bien qu’il y aura de nombreux dialogues avec des personnages plus ou moins statiques, Dragon Ball Z: Kakarot proposera des cinématiques rendant hommage à la démesure de l’anime Dragon Ball Z.
Dragon Ball Z: Kakarot sera-t-il jouable en multijoueur ?
Dragon Ball Z: Kakarot est uniquement un titre solo, malgré la présence de coéquipiers durant l’exploration et les combats. Ces derniers seront contrôlés par l’ordinateur.
Quelle sera la durée de vie de Dragon Ball Z: Kakarot ?
C’est encore mystérieux en ce qui concerne la durée de vie du jeu. Si l’on prend en compte que c’est un Action-RPG et le fait qu’il ira jusqu’à l’arc Buu, on devrait avoir une durée de vie conséquente, proposant au moins 20-30 heures de jeu. Cependant, ce n’est que de la spéculation.
Un Season Pass et des micro-transactions sont-ils prévus ?
Il y aura bien un Season Pass, rajoutant « 2 épisodes originaux et 1 nouvel Arc Narratif », sans plus de précisions pour le moment. Pas un mot en revanche sur des micro-transactions.
Quelles sont les différentes éditions de Dragon Ball Z: Kakarot ?
Gros jeu Dragon Ball oblige, Dragon Ball Z: Kakarot aura le droit à plusieurs éditions. Outre la version Standard, il y a également une édition Deluxe (contenant quelques bonus), Ultimate (contenant le Season Pass) et Collector contenant une figurine, un artbook, steelbook et une carte du monde.
Quelle est la date de sortie de Dragon Ball Z: Kakarot ?
Dragon Ball Z: Kakarot sortira le 17 janvier 2020.
Manu
9 janvier 2020 at 11 h 13 minPour DBZ Kakarot sera t’il possible de jouer en cross play entre joueurs PC et consoles peu importe le support.
Sebalt
9 janvier 2020 at 19 h 57 minDragon Ball Z: Kakarot est un jeu entièrement solo, pas de cross-play et de jeu entre joueurs donc.
DBZ
14 janvier 2020 at 21 h 31 minpeut t on jouer sur differents comptes a la fois sur celui pc