Ubisoft a dévoilé Assassin’s Creed Valhalla à la fin du mois d’avril 2020. Ce nouveau chapitre de la grande saga des Assassins vous met dans la peau d’un(e) Viking et afin d’être préparé au mieux, voici pour vous un article récapitulant les points essentiels avant d’espérer franchir les portes du Valhalla.
Cet article sera mis à jour en fonction de l’actualité du jeu
SOMMAIRE
- Qui est le développeur et l’éditeur de Assassin’s Creed Valhalla ?
- Est-ce que Assassin’s Creed Valhalla va sortir sur PS5 et Xbox Series X ?
- Sur quelles autres plateformes va sortir Assassin’s Creed Valhalla ?
- Quelles sont les éditions collector/limitées/gold pour Assassin’s Creed Valhalla ?
- Un Season Pass est-il prévu pour Assassin’s Creed Valhalla ?
- Est-ce qu’il y aura des micro-transactions ?
- Quand sortira Assassin’s Creed Valhalla ?
- Quel est le contexte historique d’Assassin’s Creed Valhalla ?
- Quels seront les pays à visiter dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Y aura-t-il une partie consacrée au présent dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- La mythologie sera-t-elle présente dans Assassin’s Creed Valhalla ou le jeu se montrera-t-il plus réaliste qu’Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey ?
- Qui est l’héroïne/le héros d’Assassin’s Creed Valhalla ?
- Y aura-t-il un système de choix dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Pourra-t-on modifier le visage et l’équipement de Eivor dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Les Assassins seront-ils présents ?
- Quelles sont les nouveautés pour le gameplay des combats dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Quelles armes et équipements seront disponibles dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Est-ce que Eivor pourra monter de niveau et améliorer ses compétences dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Est-ce qu’il y aura des batailles navales dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Pourrai-je avoir une base dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Est-ce qu’il y aura des mini-jeux dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Y aura-t-il toujours un aigle pour nous aider dans nos recherches dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Pourrai-je jouer en multijoueur dans Assassin’s Creed Valhalla ?
- Quelle sera la durée de vie de Assassin’s Creed Valhalla ?
- Qui sont les compositeurs d’Assassin’s Creed Valhalla ?
Qui est l’éditeur et le développeur de Assassin’s Creed Valhalla ?
Ubisoft est l’éditeur du jeu tandis que Ubisoft Montréal, à qui l’on doit Assassin’s Creed IV: Black Flag ainsi qu’Assasin’s Creed Origins, se charge du développement. Le directeur reste le même, à savoir Ashraf Ismail. Il y a également 14 autres studios Ubisoft en renfort.
Est-ce que Assassin’s Creed Valhalla va sortir sur PS5 et Xbox Series X ?
Oui, Assassin’s Creed Valhalla sortira sur PS5 et Xbox Series X. D’ailleurs, le jeu utilise la fonction Smart Delivery de la Xbox Series X et proposera du 4K et 30 FPS minimum dessus, de même avec le système similaire sur PS5. Il y aura aussi une option 60 FPS.
Sur quelles autres plateformes va sortir Assassin’s Creed Valhalla ?
Il est également prévu sur PC, Stadia, PlayStation 4 et Xbox One.
Quelles sont les éditions collector/limitées/gold pour Assassin’s Creed Valhalla ?
Nous vous renvoyons à cet article pour davantage de précisions mais pour ce qui est des éditions essentielles du jeu, il y a les versions Standard, Gold, Ultimate et Collector. Il y a également d’autres éditions qui sont exclusives à certaines boutiques (comme Micromania en France), à savoir les versions Limitée et Drakkar.
Un Season Pass est-il prévu pour Assassin’s Creed Valhalla ?
Oui et il contiendra 2 extensions : La Colère des druides et Le Siège de Paris. Plus de renseignements à ce sujet sur cet article.
Est-ce qu’il y aura des micro-transactions dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Nous n’avons pas de précisions quant à la présence de micro-transactions dans Assassin’s Creed Valhalla pour le moment
Quand sortira Assassin’s Creed Valhalla ?
Assassin’s Creed Valhalla est prévu pour le 10 novembre 2020.
Quel est le contexte historique d’Assassin’s Creed Valhalla ?
Le jeu d’Ubisoft plonge le joueur dans l’ère des conquêtes vikings, dans les années 800. On y verra des figures historiques tel qu’Alfred le Grand, qui fut roi du Wessex en Angleterre. On débute en Norvège tandis que certains Vikings en ont assez de leurs conditions de vie atroces (guerre, manque de ressources, froid, etc.), ce qui les pousse à envahir d’autres contrées, dont l’Angleterre. Les développeurs tiennent à nuancer les deux camps : ce ne sera pas une histoire de « gentils contre méchants », les Vikings comme les Anglais auront diverses facettes, bonnes comme mauvaises.
Quels seront les pays à visiter et la taille de la carte dans Assassin’s Creed Valhalla ?
On a la confirmation de l’Angleterre et de la Norvège dans le jeu de base ainsi que de l’Irlande et de la France dans les extensions. Il y a même Vinland, nom désignant le territoire américain exploré par les vikings. Il sera possible de voyager entre les 2 pays principaux aussi souvent que vous le souhaiterez. Cependant, l’Angleterre représente la majeure partie du jeu. Elle aura 3 villes principales, à savoir Londres, Winchester et York mais il y aura également d’autres villes à visiter.
Pour ce qui est de la taille de la carte, cela reste à confirmer mais elle devrait être plus grande que celle d’Assassin’s Creed Odyssey.
Y aura-t-il une partie consacrée au présent dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Cela reste d’actualité, le personnage de Layla étant toujours mis en avant.
La mythologie sera-t-elle présente dans Assassin’s Creed Valhalla ou le jeu se montrera-t-il plus réaliste qu’Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey ?
Avec Assassin’s Creed Valhalla, les développeurs tiennent à raconter une histoire plus réaliste que fantaisiste, même si la fiction ne sera pas laissée de côté. L’écrivain du jeu précise que les vikings croyaient en leurs dieux et que cela influait leurs viesde tous les jours, tout comme la religion était importante dans Assassin’s Creed Origins. Le but est de faire « l’ultime jeu de viking réaliste », là où la majorité des autres jeux tendent davantage à mettre en avant l’aspect mythologique, comme God of War.
Pour ce qui est de la présence d’éléments fantastiques, il y aura tout de même des passages qui seront justifiés d’une manière spéciale. Asgard est notamment confirmée.
Qui est l’héroïne/le héros d’Assassin’s Creed Valhalla ?
Eivor, dont le prénom se prononce Ā-vōr. Il peut être un homme ou une femme. D’ailleurs, d’après Darby McDevitt (responsable de la narration qui a auparavant travaillé sur Assassin’s Creed Revelations, Assassin’s Creed IV: Black Flag et Assassin’s Creed Origins), les deux sont canoniques et justifiés dans le jeu. Dans sa version anglaise, le héros est joué par Magnus Bruun, vu dans la série The Last Kingdom (qui traite d’ailleurs des Vikings et ce dans la même période qu’Assassin’s Creed Valhalla) et l’héroïne par Cecilie Stenspil.
Y aura-t-il un système de choix dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Oui et il sera davantage étoffé qu’auparavant, collant davantage à la personnalité d’Eivor ainsi qu’au contexte. Ce sera moins simple également, là où dans Assassin’s Creed Odyssey il y avait plusieurs indices ainsi que des phrases évidentes.
Pourra-t-on modifier le visage et l’équipement de Eivor dans Assassin’s Creed Valhalla ?
On pourra modifier les cheveux, la barbe, les vêtements, les peintures de guerre et plus encore mais le visage du personnage ne sera pas modifiable. Une première dans la série : la couleur des cheveux pourra être changée et des tatouages pourront être choisis.
Les Assassins seront-ils présents dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Il y aura bien l’Ordre des anciens, l’équivalent des Templiers et « Ceux qu’on ne voit pas », l’équivalent des Assassins. Eivor rencontrera et travaillera avec ces derniers à un moment donné, notamment un certain Basim, d’où le fait qu’il a une lame secrète.
Quelles sont les nouveautés pour le gameplay des combats dans Assassin’s Creed Valhalla
Le combat dans Assassin’s Creed Valhalla est décrit comme brutal et lourd, insistant davantage sur l’impact et le feeling de coups violents. D’ailleurs, il y aura des démembrements, une première dans la saga. La variété des ennemis sera davantage poussée avec pas moins de 20 types d’adversaires différents, afin de proposer du challenge et du changement jusqu’à la fin du jeu.
Quelles armes et équipements seront disponibles dans Assassin’s Creed Valhalla ?
On pourra se battre avec diverses armes telles que des épées, haches (qu’on pourra lancer, au passage), boucliers, arcs, lances, etc. On pourra combiner toutes les armes sans aucune exception. Ainsi, si vous souhaitez vous battre avec 2 boucliers, ce sera possible. Pour ce qui est de l’équipement, chaque pièce d’armure sera unique et améliorable. Vous pouvez garder le même équipement du début jusqu’à la fin, tout en modifiant l’aspect esthétique à votre guise.
Est-ce que Eivor pourra monter de niveau et améliorer ses compétences dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Point de niveaux dans Assassin’s Creed Valhalla, malgré la présence d’un arbre de compétences encore assez mystérieux. Ce dernier permettra d’acquérir de nouvelles capacités et pour défaire les ennemis, il faudra utiliser certaines d’entre elles en particulier, tout en ayant un équipement adapté et une bonne maîtrise du combat.
Ainsi, pas de zones avec des ennemis bien plus forts comme dans les deux jeux précédents mais plutôt des adversaires bien différents, comme précisé plus tôt, qui nécessiteront que vous ayez un équipement ou des compétences spéciales.
Est-ce qu’il y aura des batailles navales dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Il y a beaucoup moins de batailles navales dans Assassin’s Creed Valhalla que dans Assassin’s Creed Odyssey, comme ce n’était pas vraiment dans l’habitude des Vikings. Les diverses embarcations serviront surtout à voyager plus rapidement via les différentes voies aquatiques.
Pourrai-je avoir une base dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Certains Assassin’s Creed proposaient des bases à améliorer, notamment Assassin’s Creed II et Assassin’s Creed III. Cela fait son retour dans Assassin’s Creed Valhalla mais en bien plus ambitieux : Eivor est responsable d’une colonie, qu’il faudra améliorer avec le temps pour obtenir des forgerons, tatoueurs, etc. En recrutant diverses personnes à travers le monde, elles s’installeront dans la colonie et on pourra même en customiser certaines, notamment les guerriers qui accompagneront Eivor lors des raids.
La colonie sera au centre de l’histoire et des choix que le joueur fera. Les décisions y seront assez importantes et pourront tout changer. Les développeurs tiennent à ce que « les joueurs voient les conséquences de leurs actions », il y aura donc d’importants arcs historiques.
On pourra faire des alliances avec d’autres clans, en organisant par exemple des mariages. Ce sera également là qu’il y aura certaines romances possibles, avec diverses options offertes aux joueurs.
Est-ce qu’il y aura des mini-jeux dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Pour le moment, on a eu vent de la possibilité de pêcher, de concours de boisson et… d’échange d’insultes, le tout en vers. Pas de doute, c’est bien un jeu sur les vikings.
Y aura-t-il toujours un aigle pour nous aider dans nos recherches dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Pas d’aigle cette fois mais un corbeau, ce qui sied davantage à un Viking. Il aura d’autres fonctions que les aigles des précédents opus et fera apparaître moins de choses (moins d’icônes, de repères, etc.), favorisant l’immersion et l’exploration. Si on note quelque chose avec lui, c’est qu’il y a forcément un événement plus ou moins important.
Pourrai-je jouer en multijoueur dans Assassin’s Creed Valhalla ?
Non, Assassin’s Creed Valhalla sera uniquement un jeu solo. Cependant, via la création de guerrier, on pourra partager et récupérer les vikings des joueurs du monde entier. Lorsque vos guerriers aident d’autres joueurs, ils récupèrent des récompenses pour votre partie.
Quelle sera la durée de vie de Assassin’s Creed Valhalla ?
Pour le moment, on n’en sait rien mais si l’on se fie aux précédents volets, il y aura de quoi faire durant au moins 40-50 heures.
Qui sont les compositeurs d’Assassin’s Creed Valhalla ?
Il y a 2 compositeurs principaux pour le jeu ainsi qu’une collaboration spéciale :
- Jesper Kyd, qui a notamment travaillé sur les premiers Assassin’s Creed.
- Sarah Schachner, à qui l’on doit les musiques d’Assasisn’s Creed Origins.
- Einar Selvik, membre de Wardruna qui a participé à la bande son de la série Vikings.
Laisser un commentaire