La licence Advance Wars a bercé beaucoup d’enfance et d’adolescence. Jeu stratégique au tour par tout mettant en scène des factions militaires se faisant la guerre pour des territoires, Advance Wars revient très bientôt sur Nintendo Switch. En effet, au cours de l’année 2021, nous avons appris la nouvelle avec grand enthousiasme : WayForward Technologies et Nintendo travaillent actuellement (à l’heure où nous écrivons ces lignes) au développement de Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, en exclusivité sur Nintendo Switch. Il est donc grand temps de faire le tour de toutes les informations connues au sujet du titre, avant sa sortie officielle.
Cet article est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité sur le titre
SOMMAIRE
- Qui développe Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Qui édite Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Quelle est la date de sortie d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Sur quelle(s) console(s) sortira Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Que contient Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Quel est le gameplay de Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Quelle est l’histoire d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp s’adresse à quel type de joueur ?
- Quelle sera la durée de vie d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Un Season Pass est-il prévu pour Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Des DLC/extensions sont-ils prévus sur Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
- Quelles sont les éditions prévues pour Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
Qui développe Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
C’est le studio WayForward Technologies (Silent Hill: Book of Memories, Shanta, Transformers: Rise of the Dark Spark, etc) qui est aux commandes du développement du titre.
Qui édite Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
Nintendo se charge de la partie édition d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp.
Quelle est la date de sortie d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
Originellement prévu pour le 3 décembre, au cours du mois d’octobre, Nintendo a partagé une triste nouvelle : Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp est désormais attendu pour le printemps 2022. Ils n’ont pas donné plus de précisions quant à la sortie du jeu.
Sur quelle(s) console(s) sortira Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp est prévu sur Nintendo Switch et ce en exclusivité.
Que contient Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp se présente comme une compilation des deux titres Advance Wars (Advance Wars et Advance Wars 2: Black Hole Rising) sortis il y a plusieurs années sur GameBoy Advance. De quoi ravir les plus nostalgiques, donc.
Quel est le gameplay d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
La licence Advance Wars s’est toujours basée sur un gameplay mettant en avant l’aspect stratégique, mais est tout de même bien loin d’un véritable STR. Ainsi, les combats, menés par les différentes factions militaires, se déroulent au tour par tour. Les joueurs devront composer avec différents groupes militaires et leurs propres caractéristiques : chars, avions, navires, infanterie, etc, afin de les mener à la guerre et défaire les troupes ennemies sur un champ de bataille prédéfini (illustrations de ces propos dans la vidéo de gameplay disponible ci-dessus). D’ailleurs, les commandants que nous incarnerons disposeront d’aptitudes particulières, eux aussi. Durant toute la phase d’affrontement, il faudra également faire attention aux conditions météorologiques.
Quelle est l’histoire d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
La compilation Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp reprend ainsi les événements d’Advance Wars et d’Advance Wars 2: Black Hole Rising. Tout démarre lorsque nous devenons un commandant novice de l’armée d’Orange Star. S’ensuit alors de nombreux affrontements contre les forces militaires ennemies aux côtés des meilleurs soldats de l’Orange Star. Et si l’on doit aller de victoire en victoire, l’ennemi n’aura pas dit son dernier mot et contre-attaquera dans le deuxième pan de la campagne, mettant en scène les missions d’Advance Wars 2: Black Hole Rising.
Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp s’adresse à quel type de joueur ?
Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ne vise pas un public en particulier, petits et grands peuvent très bien y jouer et ressentir un grand plaisir en traversant la compilation. En revanche, il convient de savoir que la licence Advance Wars se veut assez stratégique, avec des combats au tour par tour, et il y a une certaine difficulté en fonction des missions, comme nous avons pu le dire précédemment.
Quelle sera la durée de vie d’Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
Avec leur très grande longévité et leur contenu plus que conséquent, Advance Wars 1 et Advance Wars 2 avaient déjà su garder les joueurs pendant de nombreuses heures. Avec ces deux opus, et via cette nouvelle compilation, on peut donc s’attendre à plus d’une quarantaine d’heures de jeu pour en voir le bout.
Un Season Pass est-il prévu pour Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
Aucun Season Pass n’est prévu pour Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp. Il y a fort à parier qu’aucun ne verra le jour sur le soft, non plus.
Des DLC/extensions sont-ils prévus sur Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
Pour le moment, ni Nintendo ni WayForward Technologies n’ont parlé de développement de DLC ou bien d’extensions pour Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp.
Quelles sont les éditions prévues pour Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ?
À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore si Nintendo proposera des éditions collectors ou bien spéciales pour le jeu Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp. Actuellement, il est seulement disponible en précommande en version standard et elle ne comprend que le jeu de base. Comptez entre 45 et 50 euros (variation selon les revendeurs), d’ailleurs, pour l’édition de base.
Laisser un commentaire