Après la sortie de ses deux premiers DLC et en attendant le dernier nommé « Far Harbor« , Fallout 4 va avoir droit à une mise à jour dans les semaines qui viennent.
Ce patch 1.5 est disponible en ce moment en version bêta sur Steam. Il apporte quelques nouveautés comme le fameux mode survie ainsi que de nombreuses corrections et autres améliorations en particulier au niveau de la caméra. Bethesda a donc dévoilé tout ce qui sera proposé avec cette mise à jour. Voici la liste fournie par l’éditeur :
Nouveautés
- Nouveau niveau de difficulté en Survie
- Le mode Survie propose de nouveaux défis : pas de voyage rapide, une sauvegarde uniquement lorsque vous dormez, des dégâts accrus, des maladies, de la fatigue, des dangers et plus encore. Consultez le menu d’Aide du jeu pour en savoir plus.
- Les personnages jouant en mode Survie apparaissent dans une section différente de l’écran du choix des personnages
Remarque : les parties en mode Survie ne sont pas compatibles avec la version 1.4 de Fallout 4. Si vous désactivez la bêta, vous ne pourrez pas utiliser les sauvegardes effectuées en mode Survie.
- Amélioration des mouvements de la caméra à la troisième personne quand le personnage est collé à un mur ou à d’autres objets
Correctifs
- Amélioration générale de la stabilité et des performances
- Correction d’un plantage rare lors du chargement d’une sauvegarde liée à Automatron
- Correction d’un bug qui empêchait la caméra de l’établi de robots de bouger normalement après avoir annulé l’affichage du menu
- Correction d’un bug qui ajoutait des aptitudes de manière répétée lors du chargement d’une sauvegarde à partir de l’établi de robots
- Correction d’un bug qui empêchait Ada de se rendre dans la colonie désignée
- Il est maintenant possible de désigner un robot comme vendeur dans les colonies
- Correction d’un bug dans « Appropriation » qui empêchait l’apparition des plans si le conteneur avait déjà été vidé avant d’obtenir la quête
- Dans « Le choix du nucléaire », pénétrer dans l’Institut équipé du casque de visée de l’armure assistée n’entraîne plus le passage involontaire du joueur en mode combat, le bloquant irrémédiablement dans l’Institut
- Correction de la distance d’effet de l’aptitude Expert en robotique
- En mode Atelier, si la touche Saut est reconfigurée, Y ou Triangle continuent de l’activer
- Possibilité de supprimer le contenu téléchargeable depuis le menu des extensions (PS4)
- Dans « La défense du Château », correction d’un problème où parler à Ronnie Shaw pouvait empêcher la quête de se finir correctement
- Dans « Le choix du nucléaire », quitter instantanément l’Institut immédiatement après avoir la séquence de ciblage du relais de l’Institut ne bloque plus la progression
- Correction d’un problème où les ampoules placées dans l’Atelier ne s’allumaient pas
Fallout 4 promet donc de s’enrichir dans les semaines qui viennent et Bethesda a également déclaré que l’outil de création des mods était toujours en bêta fermée actuellement. Les développeurs espèrent le proposer le plus rapidement possible sur PC et consoles.
Aucune date précise n’a été communiquée concernant la sortie de la mise à jour 1.5 mais Bethesda Game Studios espère qu’elle arrivera dans quelques petites semaines.
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