Repoussé une première fois du 19 mars au 25 juin, le titre de Koei Tecmo, Fairy Tail, fait face aux conséquences de la pandémie de COVID-19 : la date de sortie est désormais fixée à la fin du mois de juillet.
Ce n’est plus chose nouvelle que de voir de nombreux jeux repoussés à cause de la situation actuelle, soit la pandémie mondiale et sanitaire de COVID-19 tant le virus affecte la reprise d’activité et le bon fonctionnement de plusieurs entreprises dispersées dans le monde. On pense notamment à The Last of Us Part II qui devait normalement sortir le 29 mai mais est désormais attendu pour le 19 juin. De la même manière, le prochain titre de Koei Tecmo, Fairy Tail, fait face au même dilemme.
En effet, ils ont très récemment annoncé via un communiqué officiel disponible sur les réseaux sociaux (et ci-dessous) que le studio Gust en charge du développement et eux mêmes se devaient de repousser la sortie de Fairy Tail au 30 juillet prochain en raison des « perturbations liées au COVID-19 ». Koei Tecmo déclare ainsi :
[…] En raison des perturbations léies au COVID-19, qui continue d’affecter le monde entier, Koei Tecmo et le studio Gust ont pris la décision de repousser la sortie du jeu Fairy Tail au 30 juillet 2020. En cette période sans précédent, l’équipe de développement fait tout son possible pour offrir une expérience JRPG magique aux fans du monde entier. Nous vous remercions pour votre patience pendant que les équipes appliquent la touche finale à cette aventure passionnante […]
Ainsi, il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience car Fairy Tail est désormais attendu pour le 30 juillet prochain sur PC (Steam), PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Un message de l'équipe de développement du studio GUST.#FAIRYTAIL #FAIRYTAILGame pic.twitter.com/E883APw9jV
— Koch Media France🎮 (@KochMediaFR) May 21, 2020
Laisser un commentaire