Après Twitch, Mixer et Youtube Gaming, c’est au tour de Facebook de lancer son application dédiée aux streams de jeux-vidéo. Mais qu’est-ce qui différencie Facebook Gaming de sa concurrence ?
Après le lancement de son onglet dédié aux jeux-vidéo en 2018, Facebook Gaming permettait de streamer des jeux depuis son ordinateur et de les diffuser en direct sur le réseau social. Facebook étant l’un des réseaux sociaux dénombrant le plus de membres actifs, cela pouvait être une réelle aubaine pour les streamers.
Facebook Gaming passe aujourd’hui un cap car son application vient de voir le jour. Celle-ci est d’ores-et-déjà disponible sur les stores IOS et Android et elle vous permet d’associer votre compte Facebook à l’application. L’avantage derrière cette association est que Facebook centralise déjà des informations à votre sujet (sous réserve que vous utilisiez un minium le réseau social). De ces informations, l’application Facebook Gaming vous proposera dès le lancement un minimum de contenu semblant correspondre à vos goûts et à vos usages du réseau social. L’application vous demandera également quels sont les jeux que vous désirez regarder en priorité histoire de vous assurer un minimum de contenu de qualité.
Mais ce n’est pas tout, car en effet, le principal avantage de l’application Facebook Gaming est qu’elle vous permet de streamer et diffuser vos parties sur l’application et l’onglet Facebook Gaming du réseau social. Vous pouvez donc streamer avec pour seul outil, votre smartphone.
Attention toutefois, via l’application, vous ne pourrez streamer que vos parties de jeux mobiles. Vous pourrez cependant regarder les parties d’autres joueurs diffusant des jeux PC ou mobile. Un double usage très intéressant.
À l’image du mur d’actualité Facebook, l’application vous proposera également des sessions de jeux en rediffusion ou des contenus susceptibles de vous intéresser, tous issus de pages gaming. Ainsi, même si peu de streamers venaient à diffuser en même temps, il y aura toujours un minimum de contenus en ligne pour vous occuper.
Laisser un commentaire