Alors que la saison de Formule 1 se poursuivra avec son deuxième Grand Prix ce week-end, Electronic Arts, nouvel éditeur de la franchise a officialisé par le biais d’un trailer l’existence du jeu pour sa version 2021.
Quelques mois après le rachat de Codemasters, éditeur et développeur des précédentes versions de la franchise F1, Electronic Arts a présenté par le biais d’une bande-annonce l’édition 2021. Parmi les nouvelles informations, on notera l’arrivée d’un mode scénarisé appelé Braking Point qui nous placera dans le peau d’un jeune pilote qui va tenter de gravir les échelons de la Formule 2 jusqu’au titre de champion du monde de Formule 1.
Parmi les autres informations, une carrière jouable en coopération ou dans un mode compétitif à 2 joueurs (on ignore s’il sera possible d’y jouer en local) et un mode « Début Saison Réelle » qui permettra aux joueurs de reprendre la saison en cours et jouer les derniers Grand Prix avec les classements actuels.
Bien-sûr, l’ensemble des fonctionnalités de F1 2020 seront conservées : mon Écurie, le mode deux joueurs en local, les saisons raccourcies, les options accessibles, la F2 ainsi qu’une amélioration des modes multijoueurs, des stats des pilotes actualisés en fonction de leur forme du moment et les aides évolutives.
Electronic Arts a confirmé la sortie de F1 2021 sur toutes les plateformes actuelles : PS4, Xbox One et PC ainsi que des versions Xbox Series et PS5 qui profiteront d’améliorations visuelles et de temps de chargements optimisés. La version Xbox prendra en charge le Smart Delivery tandis qu’une mise à jour gratuite sera disponible pour les acheteurs d’une version PS4 (reste à savoir si l’offre sera disponible physiquement ou uniquement pour les achats sur le Playstation Store).
Laisser un commentaire