Après un Grand Prix de Hongrie complètement fou qui a notamment vu la première victoire dans la catégorie reine du français Esteban Ocon, EA et Codemasters ont planché ces derniers jours sur l’arrivée d’un patch qui corrige de nombreux soucis, dont celui qui freine les performances du jeu lorsque le ray-tracing était activé sur PS5.
Nous vous l’annoncions dernièrement dans nos colonnes, la version PS5 de F1 2021 souffrait lorsque le ray-tracing était activé ce qui a contraint les développeurs a désactivé temporairement la fonctionnalité jusqu’à résoudre le problème. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de la version 1.05 sur consoles et PC. Sans plus attendre, découvrez l’ensemble des correctifs qu’apportent cette nouvelle version :
- Amélioration de l’implantation du DLSS
- Résolution d’un plantage qui pouvait survenir après le retour dans un salon classé si le salon s’était divisé.
- Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient être divisés en un lobby réservé lors du re-matchmaking classé.
- Difficulté en difficile réajustée pour le Prologue et Chapitre 9 de Braking Point en Difficile.
- Correction d’un plantage lors de la prévisualisation des éléments dans le Podium Pass.
- Résolution d’un plantage lorsque le joueur 2 quitte la carrière en coopération alors que le joueur 1 est en interview.
- Résolution d’un plantage avec UDP si le nombre de voitures actives était de zéro.
- Correction d’un plantage lors de la modification des couleurs des éléments de personnalisation.
- Résolution des problèmes liées au ray-tracing sur PS5. Le ray-tracing est désormais ré-activé.
- Correction d’un plantage pouvant survenir lors de l’enregistrement d’un temps fort F2 à partir du mode Grand Prix.
- Résolution d’un problème où la carrière à deux joueurs pouvait être verrouillée pour des performances égales.
- Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient être placés sur des pneus sous-optimaux lors d’une course F2 Sprint.
- Résolution d’un problème où le jeu pouvait brièvement se bloquer lors du passage de la ligne de départ / d’arrivée lors des qualifications à un tour.
- Résolution d’un problème où seul l’hôte du hall serait informé de la fin de la voiture de sécurité virtuelle.
- Ajout d’une option pour sélectionner la qualité ray-tracing sur PC.
- Claviers désactivés en tant que périphérique d’entrée sur Xbox pour résoudre un problème de détection des entrées de roue lors de la réaffectation des commandes. Cela sera réactivé une fois que le problème sous-jacent aura été résolu avec le micrologiciel du système.
- Améliorations générales de la stabilité.
- Diverses corrections mineures.
Pour rappel, F1 2021 est toujours disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
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