Les premières informations concernant F1 2018 arrivent lentement mais surement. En mettant de côté le récent sondage lancé aux joueurs, Codemasters est enfin sorti de son silence pour nous donner quelques détails sur cet épisode, attendu durant une saison des polémiques.
Toujours partenaire officielle de la discipline automobile, le studio a annoncé sur son blog que son titre arrivera sur PC, PS4 et Xbox One le 24 août 2018. Une sortie qui coïncidera avec le Grand Prix de Belgique, où les pilotes s’affronteront sur le célèbre circuit Spa-Francorchamps.
Outre un nouveau logo, que vous pouvez observer ci-dessus, Codemasters reste encore discret sur les changements à venir. Une position plus ou moins compréhensible, quand on sait que les développeurs doivent faire face cette année à des réglementations de la FIA loin d’être partagées par la communauté. Entre autres, la présence du halo de protection qui pose de sérieuses questions quant à son implémentation in-game : est-ce qu’il sera possible ou non de masquer la barre en titane en vue à la première personne ?
Ceci dit, quelques sous-entendus nous permettent déjà de connaître les intentions en termes d’ajouts après l’excellent F1 2017 (notre test). Le slogan « Make the headlines » – ou en français « Faites les unes » – pourrait par exemple confirmer la remise en avant des médias TV et journaux durant la carrière, avec des interviews. Le directeur des jeux F1, Paul Jeal, tient en tout cas à confirmer que le studio continuera sur sa bonne lancée :
Le mode carrière a été davantage élargi afin d’immerger encore plus qu’avant les joueurs dans le monde de la F1, avec le retour de l’une des fonctionnalités les plus demandées dans la franchise. Nous ajoutons aussi de nouvelles voitures classiques, encore une fois en écoutant nos fans sur les prochaines voitures de F1 historiques qu’ils voudraient le plus conduire. Au-delà de ces ajouts, nous avons d’autres bonnes améliorations que nous dévoilerons avant la sortie du jeu.
Tout ceci, sans oublier les optimisations attendues pour la Xbox One X et la PS4 Pro. Wait & see.
Laisser un commentaire