F1 2017 va proposer les véhicules des plus grands constructeurs de la saison. Mieux encore, le jeu veut permettre pour la première fois aux pilotes la possibilité de prendre en main des voitures historiques.
Aujourd’hui, c’est le site officiel de Red Bull qui rappelle fièrement sa présence dans la production de Codemasters, au travers d’une vingtaine d’images. Trois belles machines sont à l’honneur, à commencer par – vous vous en doutez – la mythique RB6 ayant permis à Sebastian Vettel de devenir champion du monde en 2010. Un scénario triomphant, qui va se répéter jusqu’en 2013 pour l’écurie.
La dernière version en date de ce bijou technique, la RB13 sera également présente afin de rester dans l’actualité. C’est le modèle piloté cette année par Daniel Ricciardo et Max Verstappen, avec un châssis aux couleurs bien plus sombre que ses prédécesseurs. L’information tombe d’ailleurs à pic, en sachant que Ricciardo est arrivé premier au dernier Grand Prix d’Azerbaïdjan il y a bientôt deux semaines. Il sera intéressant en tout cas d’observer comment les développeurs ont différencié le pilotage avec celui de la RB6.
Enfin, la Scuderio Toro répondra présente au casting. Anciennement Minardi, avant son rachat en 2005, cette branche italienne de Red Bull se démarquera dans cet opus avec la STR12 de Carlos Sainz Jr. et Daniil Kvyat. Toujours de cette saison, le véhicule en question affiche un bleu métallisé aussi rayonnant que les boissons énergisantes, et contient un moteur de l’indémodable Renault.
F1 2017 sera disponible le 25 août sur PS4, Xbox One et PC. Précommandez-le dès maintenant.
Laisser un commentaire