Les conférences étant terminées, l’E3 2017 a ouvert ses portes, où sont présentés plusieurs titres à venir cette année. Codemasters y était présent avec F1 2017, qui s’est (enfin) dévoilé au travers de plusieurs minutes de gameplay, à l’occasion d’un stream organisé par Square Enix.
Un an après l’excellent F1 2016, cette nouvelle édition proposera pour rappel de prendre le volant de voitures mythiques de l’histoire de la F1. La présentation ci-dessous en est d’ailleurs la preuve, où une personne de l’équipe de développement contrôle notamment la Red Bull RB6, voiture historique de Sebastian Vettel. En plus de nous montrer le jeu en action, nous y apprenons quelques détails inédits. Codemasters annonce ainsi l’évolution de son mode carrière, avec encore plus d’interactions avec le personnel, des défis entre les courses et même la possibilité d’incarner pour la première fois une femme. Le studio souhaite également impliquer davantage le joueur dans les paramétrages, quelques fois ignorés, avec la gestion des composants du moteur. Des points assez intéressants pour réussir à capter l’attention des amateurs du sport automobile.
On notera que F1 2017 comportera le même moteur graphique mais avec – bien entendu – des améliorations au niveau des lumières et des éléments. Ceci étant dit, le rendu paraît peut-être trop lisse pour le moment, vu qu’il s’agit toujours d’une édition en développement. Codemasters a tout de même confirmé le combo 4K / 60 fps.
F1 2017 sera disponible le 25 août sur PS4, Xbox One et PC. Précommandez-le dès maintenant.
Laisser un commentaire