Après un épisode 2015 en demi-teinte, notamment à cause de la disparition d’un vrai mode carrière, il est aujourd’hui temps d’accueillir F1 2016, un épisode qui tente de regagner le cœur des fans en corrigeant quelques erreurs. Disponible aujourd’hui sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le titre s’offre un trailer de lancement pour l’occasion.
Tentant de renouer avec des fans déroutés depuis l’épisode 2015, Codemasters compte bien cette fois-ci leur offrir ce qu’ils demandent en proposant un véritable mode carrière sur dix saisons. Notons aussi que le titre est jouable en ligne jusqu’à 22 joueurs et qu’il est possible de vivre une saison complète en ligne contre autant de joueurs. Codemasters ne s’arrête pas là et afin de rendre son jeu le plus immersif possible, offre maintenant la possibilité aux joueurs d’effectuer le tour de chauffe indispensable avant chaque grand prix, de gérer manuellement le départ d’une course ou encore d’en faire de même pour l’arrêt au stand.
Enfin, rappelons que F1 2016 tourne en 1080p 60FPS sur PlayStation 4, alors que la mouture Xbox One est moins gâtée, car n’affichant que des 900p pour 60FPS.
Laisser un commentaire