Le RPG de Spike Chunsoft qui verra le jour sur PS4 et PSVITA risque d’intéresser les amateurs de rock nippon.
Avant d’attaquer le coeur de cette information qui risque – malheureusement – de laisser de marbre un grand nombre d’entre vous, une petite introduction s’impose. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, L’arc en Ciel fait partie des plus grands groupes de J-rock qui soient. Reconnus à travers le monde entier, et ayant déjà foulé le sol du Zenith de Paris ou encore du légendaire Madison Square Garden, le quatuor ne cesse d’accroitre sa popularité. Et si ce nom ne vous dit rien, vous avez probablement déjà croisé certains de leurs titres cultes comme Driver’s High (le premier opening de GTO), Ready Steady Go (deuxième opening de FullMetal Alchemist) ou encore Daybreak’s Bell (premier opening de Mobile Suit Gundam 00 ).
Tout ceci pour vous dire que Tetsuya, le bassiste du groupe susnommé, composera deux titres pour Exist Archive: The Other Side of the Sky. Le générique d’ouverture, intitulé Make a Wish sera un titre exclusif composé pour le jeu. Quant au générique de fin, il s’agira d’une reprise de Time Goes On, qui est à l’origine une composition de L’Arc en Ciel. Un single comprenant les deux titres sortira d’ailleurs le 17 décembre au Japon, soit la veille de la sortie d’Exist Archive.
Et pour ceux qui seraient désireux d’améliorer leur culture musicale, ou qui se demanderaient tout simplement ce que c’est que L’Arc en Ciel, voici un petit aperçu.
https://www.youtube.com/watch?v=DeUM9FNs1w4
Laisser un commentaire