Uncharted: The Lost Legacy
Bien qu’Uncharted 4 marque la fin des aventures de Nathan Drake, nous savions qu’une extension solo viendrait étendre l’univers de la licence. L’annonce du DLC a donc été faite lors de la PlayStation Experience de cette année et il s’agira d’un standalone, ce qui permettra aux joueurs qui ne possèdent pas Uncharted 4 de pouvoir profiter de cette aventure inédite. Comme le trailer le dévoile, on pourra suivre les aventures de Chloe Frazer et de Nadine Ross. L’extension est attendue pour l’année prochaine, sans plus de détails pour l’instant.
Knack 2
C’est lors de la PSX de cette année que nous avons pu apercevoir – avec surprise – un premier trailer de gameplay de la suite de Knack. Pour rappel, Knack nous met dans la peau d’un étrange personnage qui grandit au fur et à mesure qu’il récupère des éléments. Dans la plus pure lignée des platformers 3D que la PlayStation première du nom a aidé à démocratiser, Knack 2 reprend dans les grandes lignes la base de son premier opus, en enlevant ses défauts (tout du moins nous l’espérons), et sera jouable à deux joueurs en mode coopération.
Ni no Kuni II: Revenant Kingdom
Ni no Kuni II sait se faire très discret. Pourtant il n’en reste pas moins très attendu par les amateurs du premier opus, salué par la critique. D’après les dernières informations, le scénario devrait malgré tout être un peu plus mature que celui de son prédécesseur sorti sur PS3 en fin d’année 2010. Rappelons tout de même que le jeu est développé par le studio Level 5 en collaboration avec Ghibli, mondialement reconnu pour ses films d’animation de grande qualité.
PaRappa the Rapper, LocoRoco et Patapon
Annoncé cette année à la PlayStation Experience, PaRappa the Rapper revient sur PS4 dans une version remastérisée, et ce, 20 ans après sa sortie initiale. Mais il n’arrive pas seul, puisque LocoRoco et Patapon, deux jeux sortis sur PSP arrivent également. On ne sait pas encore dans quelle mesure leur gameplay sera adapté à la PS4, mais on fait confiance au constructeur nippon pour nous permettre de retrouver ces titres dans des « nouvelles » versions de qualité. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ces jeux ici.
WipEout Omega Collection
4 ans après le dernier opus sorti sur PS Vita, WipEout revient avec les épisodes HD, Fury et 2048 remastérisés sur PS4. Sony a même confirmé qu’ils tourneraient en 60 fps ainsi qu’en 4K (rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’en 2008 WipEout HD tournait déjà en 1080p native sur PS3, et ce même en 3D stéréoscopique). Mais pour profiter du jeu en 2160p, il faudra bien évidemment posséder la PS4 Pro. Pas moins de 9 modes de jeu, 26 circuits et 46 véhicules seront donc disponibles pour le plaisir des fans, en attendant un éventuel nouvel opus. La collection est attendue pour l’été 2017.
Cryo
10 décembre 2016 at 17 h 24 minSeul Day gone m’intéresse.
Il n’y a plus de nouvelles de Cyberpunk 2077? (par le même studio qu’un certain the witcher 3)
Hinata
11 décembre 2016 at 13 h 00 minCyberpunk 2077 est en full production chez CD Projekt Red. Il devrait arriver entre fin d’année 2017 et l’année 2018.
Après pour rester dans le sujet, sa ne sera pas une exclu PS4.
Sinon une bonne année pour Sony. Mon FFVII doit sortir fin 2017. Pas possible de tenir aussi longtemps X)
Cryo
11 décembre 2016 at 19 h 39 minIl me semblait qu’à une poéque, c’était une exclue PS4. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais acheté une ps4 au lieu d’une xbox one. Mais les choses changent, on dirait… Merci de ta réponse.
Hinata
11 décembre 2016 at 20 h 01 minJe crois bien qu’il n’a jamais était question que Cyberpunk soit une exclu PS4. Même lors de son annonce en 2012. Et vu que les titres de CDP sortent en multiplaforme à présent. Sa ne sera pas la cas de CP2077. Quasi sur^^
sylvain tremblay
11 décembre 2016 at 20 h 37 minDays Gone et God of War des grand doute pour 2017 plus 2018
Sharingan
12 décembre 2016 at 15 h 12 minJe suis le seul à être hyper par Wild ?
Hinata
12 décembre 2016 at 17 h 10 minNon tu n’est pas seul^^
Après j’avoue que même si j’attend le jeu, car l’univers a l’air vraiment génial. Je reste un peu refroidi par la technique lors de la présentation pendant la PGW 2015. J’espère que sa sera améliorer (j’en doute pas) pour sa sortie 😉