Nioh
Développé par Team Ninja, en collaboration avec Koei Tecmo, cet action-RPG proche de Dark Souls par sa difficulté et d’Onimusha par bien d’autres aspects, n’est autre que la résurrection du titre Ni-Oh, annoncé il y’a plus de 12 ans sur PS3. Dans ce jeu d’action historique se déroulant dans le Japon féodal, on y incarne William Adams, engagé par Hattori Hanzo (lui-même servant Tokugawa Ieyasu) afin d’éliminer les yokai, des monstres qui fleurissent un peu partout pendant que les différentes factions des daimyo se livrent une guerre sans merci.
What Remains of Edith Finch
What Remains Of Edith Finch se démarque de par son ambiance unique et onirique, qui vous fera incarner un membre de chaque génération de la famille Finch du début du XXème siècle jusqu’à nos jours. Avec son atmosphère atypique et mélancolique, le titre de Giant Sparrow (les pères de The Unfinished Swan) devrait offrir aux joueurs une expérience inoubliable. Le jeu est attendu pour le 1er trimestre 2017.
Horizon: Zero Dawn
Le prochain titre de Guerilla Games, le studio à l’origine de la série des Killzone, sera un jeu d’action-aventure qui se déroule dans un monde ouvert. Vous y incarnerez Aloy, une jeune héroïne très habile dans les arts martiaux et le maniement des différentes armes qu’elle utilise pour survivre dans cet univers hostile. Celle-ci devra d’ailleurs faire face à une armée de dinosaures robotiques. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ores et déjà lire notre preview du jeu. Initialement prévue pour le mois de février prochain, il semblerait que la date de sortie de Horizon ait été décalée dans l’ombre, puisque cette dernière n’apparaît pas sur le trailer de la PSX 2016 alors que l’on a pu la retrouver sur ceux diffusés lors de la PGW ou de l’E3 dernier.
NieR: Automata
NieR: Automata est la suite spirituelle de l’action-RPG idolâtré par toute une génération, à savoir NieR. Ce dernier nous provenait du studio japonais Cavia (fermé depuis) et édité par Square Enix. Ce nouvel opus est quant à lui développé par Platinum Games (mais garde tout de même le compositeur de NieR, ainsi que le character designer, le producteur, et le directeur créatif de l’époque). NieR: Automata emmène le joueur dans un futur où la Terre est envahie d’aliens et de robots. Les humains, réfugiés sur la Lune, envoient une armée de machines pour reconquérir leur planète. Le titre est attendu chez nous pour le 10 mars 2017, avec une superbe édition collector en prime.
FINAL FANTASY VII Remake
Largement demandé corps et âme par les fans de la licence, le tant attendu remake de Final Fantasy VII est bel et bien actuellement en cours de développement et devrait, si l’on en croit les rumeurs, sortir dès l’année prochaine. Enfin, en ce qui concerne le premier épisode du moins, puisque Square Enix a hélas annoncé que, tout comme Hitman et Life is Strange, le titre serait découpé en plusieurs parties. Rien de très étonnant, néanmoins, pour un jeu qui tenait sur plusieurs CD à l’époque, d’autant plus que le rendu graphique s’annonce très alléchant.
Cryo
10 décembre 2016 at 17 h 24 minSeul Day gone m’intéresse.
Il n’y a plus de nouvelles de Cyberpunk 2077? (par le même studio qu’un certain the witcher 3)
Hinata
11 décembre 2016 at 13 h 00 minCyberpunk 2077 est en full production chez CD Projekt Red. Il devrait arriver entre fin d’année 2017 et l’année 2018.
Après pour rester dans le sujet, sa ne sera pas une exclu PS4.
Sinon une bonne année pour Sony. Mon FFVII doit sortir fin 2017. Pas possible de tenir aussi longtemps X)
Cryo
11 décembre 2016 at 19 h 39 minIl me semblait qu’à une poéque, c’était une exclue PS4. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais acheté une ps4 au lieu d’une xbox one. Mais les choses changent, on dirait… Merci de ta réponse.
Hinata
11 décembre 2016 at 20 h 01 minJe crois bien qu’il n’a jamais était question que Cyberpunk soit une exclu PS4. Même lors de son annonce en 2012. Et vu que les titres de CDP sortent en multiplaforme à présent. Sa ne sera pas la cas de CP2077. Quasi sur^^
sylvain tremblay
11 décembre 2016 at 20 h 37 minDays Gone et God of War des grand doute pour 2017 plus 2018
Sharingan
12 décembre 2016 at 15 h 12 minJe suis le seul à être hyper par Wild ?
Hinata
12 décembre 2016 at 17 h 10 minNon tu n’est pas seul^^
Après j’avoue que même si j’attend le jeu, car l’univers a l’air vraiment génial. Je reste un peu refroidi par la technique lors de la présentation pendant la PGW 2015. J’espère que sa sera améliorer (j’en doute pas) pour sa sortie 😉