Turtle Rock Studio viennent de confirmer la gratuité de l’ensemble des packs de maps à venir, ainsi que d’autres détails sur les futurs DLC de Evolve.
Les développeurs de Evolve ont pu s’exprimer auprès du site IGN quant aux DLC du jeu, et ont confirmé que toutes les maps seraient proposées gratuitement aux joueurs :
« Nous ne voulons pas diviser la communauté, donc toutes nos maps seront gratuites. Nous ne voulons pas que certains joueurs se voient exclus pour ne pas avoir acheté quelque chose ».
Les développeurs ont aussi révélé l’arrivée de nouveaux monstres et de nouveaux personnages via des DLC payants. En revanche, toujours dans un souci d’unité avec les joueurs ne voulant pas les acheter, il sera tout de même possible d’en profiter d’une certaine façon sans avoir à sortir la carte bancaire :
« Il y aura des personnages et des monstres [en DLC], et même si vous ne les achetez pas, si votre pote souhaite acheter les DLC, […] votre jeu en bénéficiera à travers son achat. »
« Vous ne pourrez pas incarner ces personnages, mais vous pourrez jouer avec ces personnages »
Bien que les développeurs aient donné l’exemple de personnages, on imagine que cela s’étend aussi aux monstres. Ainsi, si un de vos amis décide d’acheter un certain monstre en DLC, bien que vous ne puissiez pas vous-même l’incarner, rien ne vous empêchera à priori de l’affronter. Les joueurs ayant précommandé le jeu bénéficieront d’ailleurs du premier monstre proposé en DLC gratuitement.
À l’heure où les DLC et microtransactions ont tendance à envahir les jeux solo comme multijoueur, l’approche choisir par Turtle Rock Studio est la bienvenue. Gageons que cette solution reste bénéfique à la fois pour les joueurs et pour les créateurs du jeu.
Evolve est prévu pour le 20 février 2015 sur PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire