Si vous avez manqué le dernier Stream Live de Turtle Rock Studios, pas de panique : les créateurs d’Evolve ont pleins de choses à nous raconter, notamment sur le système de progression des personnages.
Une semaine nous sépare de la bêta du très attendu Evolve – développé par les créateurs de Left 4 Dead – et le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio américain ne faiblit pas dans sa campagne de promotion. Fier de son projet, l’équipe de développement nous apprend à demi mot que nous n’avons vu qu’une infime partie de leur création.
Tout ce que vous avez pu voir durant nos Streams Live – ou essayer durant les salons – sera disponible dans la Bêta du jeu. 8 des 12 chasseurs jouables, les 2 monstres annoncés, 3 cartes ainsi que le mode de jeu « Hunt ». Et si l’on prend en compte le niveau de « re-jouabilité » d’Evolve, c’est plus que suffisant pour vous tenir en haleine.
Explications sur le système de progression
La grande nouveauté qu’offrira cette Bêta réside dans la progression des personnages jouables. Ce système fonctionne de la manière suivante :
- La progression du personnage : Ceci correspond à l’expérience engendrée à chaque match gagné, permettant ainsi d’améliorer différentes compétences, armes et capacités. Si vous maîtrisez votre classe, il vous sera possible de débloquer un nouveau personnage.
- La progression du joueur : Cette partie correspond à la montée en niveau du joueur (du niveau 1 au niveau 40), vous accordant des avantages spécifiques à votre classe avant chaque début de partie. En d’autres termes, on peut assimiler ce point au temps que vous avez passé à jouer votre chasseur.
Principe de base des personnages
Tout au long des affrontements, vous allez vous perfectionner dans le maniement des armes et l’utilisation des techniques de votre personnage. Un système d’étoiles (1 étoile pour « Qualifié » => 3 étoiles pour « Elite ») vous permettent de déterminer votre niveau de maîtrise. Chaque niveau gagné vous permet d’améliorer une arme, un capacité…
- « Qualifié » (1/3 étoiles) Infliger des dégâts à n’importe quelle créature dans le monde => +5% de précision
- « Expert » (2/3 étoiles) Infliger des dégâts au monstre => +10% de précision
- « Elite » (3/3 étoiles) Infliger des dégâts dans la tête des monstres => =15% de précision et fusil d’assaut Elite
Comment débloquer de nouveaux personnages ?
Au départ, et durant l’Alpha, vous aurez accès aux personnages suivants :
- Assaut : Markov
- Trapper : Maggie
- Soigneur : Val
- Support : Hank
- Monstre : Goliath
En améliorant la maîtrise de votre classe, vous serez en mesure de débloquer de nouvelles compétences, de nouvelles armes mais aussi de nouveaux personnages jouables. Il vous sera ainsi possible d’obtenir :
- Assaut : Hyde
- Trapper : Griffin
- Soigneur : Lazare
- Support : Godet
- Monstre : Kraken
Il ne devrait pas être difficile de débloquer ces personnages, mais ce système vous encourage à progresser avec vos personnages, pour par la suite, revenir sur celui de votre choix et ainsi le faire progresser.
Pour rappel, Evolve sortira le 10 février 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. Et si vous aviez manqué nos impressions à chaud, voici qui devrait satisfaire votre curiosité.
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