Du 2 au 4 août s’est déroulée l’édition 2019 de l’Evolution Championship Series (EVO), un tournoi d’eSport annuel dédié aux jeux de combat. Enregistrant un nouveau record de fréquentation, ce fut également l’occasion pour les développeurs de faire une série d’annonces sur certains des jeux présents.
Comme chaque année, la société SRKX Productions a organisé son tournoi dédié aux jeux de combat au Mandalay Bay de Las Vegas, aux États-Unis. Franchissant la barre des 9 000 participants, ce qui témoigne de l’intérêt grandissant du public pour l’EVO, cette édition a surtout été marquée par une série d’annonces sur les jeux présents sur place tels que Street Fighter V, Tekken 7, Dragon Ball FighterZ, Mortal Kombat 11 ou encore SoulCalibur VI, mais aussi sur des jeux relativement inattendus.
Si nous vous avons déjà évoqué en détail dans un article dédié le contenu du troisième Season Pass annoncé pour Tekken 7, un certain nombre d’annonces supplémentaires ont été faites. Voici donc un résumé des informations qu’il ne fallait pas manquer lors de l’EVO 2019.
Un second Season Pass pour SoulCalibur VI
L’EVO fut l’occasion pour Project Soul et Bandai Namco Entertainment de faire de bien belles annonces à propos de SoulCalibur VI. En effet, nous avons tout d’abord appris que la première saison du jeu arrivera à son terme dès demain (mardi 6 août) avec l’ajout de Cassandra au casting. Cette nouvelle ravira les fans qui attendaient impatiemment son retour depuis SoulCalibur IV.
Nous avons également appris qu’un second Season Pass était d’ores et déjà en préparation. Si la date de sortie n’a pas encore été fixée, nous savons que ce nouveau DLC s’accompagnera d’un certain nombre de nouveautés, parmi lesquelles quatre nouveaux personnages. L’identité de l’un d’eux a d’ailleurs été révélée : il s’agit d’Haohmaru, de la franchise Samurai Shodown, qui fera donc office de guest dans le cadre de ce crossover entre les deux licences.
Trois nouveaux personnages pour Street Fighter V
Préalablement annoncée à la suite d’un leak sur Steam, l’identité des trois nouveaux personnages devant intégrer le casting du jeu de Capcom a été dévoilée via une série de vidéos de présentation. Deux d’entre eux sont déjà connus des fans de la franchise puisqu’il s’agit d’E. Honda (sa vidéo de présentation), apparu pour la première fois dans Street Fighter II, et de Poison (sa présentation), apparue pour la première fois dans l’opus originel. Cependant, la dernière est une petite nouvelle du nom de Lucia, une détective aux capacités de combat mêlant force et rapidité. Ces trois nouveaux personnages sont d’ores et déjà disponibles à l’achat individuel, tandis qu’un pack comprenant les trois devrait arriver dans les prochains jours.
Riot Games (League of Legends) confirme travailler sur un jeu de combat
En 2016, l’éditeur américain avait annoncé avoir racheté le studio Radiant Entertainment. Ce dernier est principalement connu pour avoir travaillé sur le jeu de combat Rising Thunder, dont la sortie a finalement été annulée peu de temps après le rachat. Cela avait fait émerger de nombreuses rumeurs selon lesquelles Riot Games serait en train de développer son propre jeu de combat, peut-être même dans l’univers de League of Legends, mais aucune information n’avait filtré à ce sujet depuis. Jusqu’à l’EVO 2019 où Tom Cannon, l’un des co-fondateurs de Radiant, a officiellement confirmé la rumeur (voir la vidéo) d’un jeu de combat à venir :
Je veux être en mesure de mettre les gens dans la confidence, je suis probablement la plus mauvaise personne de l’univers pour garder un secret. Je peux confirmer que nous sommes en train de travailler sur un jeu de combat pour Riot.
Voilà une nouvelle qui ravira beaucoup de monde. Nous n’en savons toutefois pas plus au sujet de ce jeu, si ce n’est qu’il ne faut pas s’attendre à une sortie prochaine puisque le développement est encore en cours.
The King of Fighters XV officiellement annoncé
Relativement discrète depuis la sortie du dernier épisode, en 2016 sur PlayStation 4 puis en 2017 sur PC, la série The King of Fighters a de nouveau fait parler d’elle lors de l’EVO 2019. En effet, le quinzième opus, sobrement intitulé The King of Fighters XV, a officiellement été annoncé. Nous savons ainsi qu’il est actuellement en développement. Il faudra se contenter de cela pour le moment puisque aucune autre information supplémentaire n’a été dévoilée, en dehors du logo du jeu. Une fois encore, la patience est de rigueur donc.
The King of Fighters XV announced, in development pic.twitter.com/6hwWKL3kh7
— Wario64 (@Wario64) August 4, 2019
Un nouveau jeu Guilty Gear teasé
Après The King of Fighters, une autre licence s’apprête à faire son grand retour auprès des fans de jeux de combat. Pour cause, un teaser de Guilty Gear a été dévoilé lors de l’événement pour annoncer l’arrivée d’un nouvel opus courant 2020. Si celui-ci ne semble pas avoir encore de nom officiel et s’il n’a pas été fait mention des plateformes de jeu sur lesquelles il sera disponible, nous savons en revanche d’ores et déjà qu’il sera développé par le studio Team Red et qu’il sera dirigé par le créateur de la série : Daisuke Ishiwatari.
Janemba et Gogeta version SSGSS annoncés pour Dragon Ball FighterZ
L’information était déjà connue des joueurs depuis le mois de mai suite à la bourde commise par Larry Hryb lors de l’émission « This Week on Xbox » de Microsoft, mais c’est désormais officiel : l’un des grands méchants de l’univers de Dragon Ball Z, Janemba, va intégrer le casting de Dragon Ball FighterZ. Il sera disponible dès le 8 août, gratuitement pour les possesseurs du FighterZ Pass 2, contre la somme de 4.99€ pour les autres. Bandai Namco a également profité de l’événement pour présenter une vidéo de gameplay de Gogeta version SSGSS, bien que ne sache pas encore quand celui-ci sera disponible.
C’est tout pour cette année, qui fut quand même plutôt généreuse en nouvelles annonces. Pour la prochaine édition, c’est au Makuhari Messe de Chiba, au Japon, que cela se passera, du 24 au 26 janvier 2020. Des tournois sur Tekken 7, SoulCalibur VI et Blazblue Cross Tag Battle ont pour l’instant été confirmés tandis que plusieurs autres devraient être annoncés dans les mois à venir.
Laisser un commentaire