Sony et sa marque PlayStation viennent de frapper un grand coup (c’est le cas de le dire) : la firme japonaise est désormais le partenaire officiel de l’EVO 2019, le grand événement annuel pour les jeux de combat !
Voilà une nouvelle qui peut paraître surprenante mais Sony a déjà montré son intérêt par le passé pour les jeux de combat, notamment avec le cas Street Fighter V qui reste une exclusivité PlayStation 4 sur consoles malgré une version PC. Ainsi, la marque PlayStation est partenaire de l’EVO 2019, qui se déroule du 2 au 4 août à Las Vegas. Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Tout d’abord, presque tous les jeux du championnat seront ainsi joués sur PlayStation 4, Super Smash Bros. Ultimate étant le seul titre non concerné, pour des raisons évidentes. Enfin, la nouvelle la plus importante, c’est que Sony y présentera des « news PlayStation ».
Pour le moment, aucune précision n’a été donnée sur la nature de ces nouvelles mais on peut facilement imaginer que Sony présentera soit un voire plusieurs jeux de combat first-party (une suite à PlayStation All-Stars Battle Royale, qui sait ?), soit que la firme s’associera à tel ou tel éditeur pour du contenu ou des jeux exclusifs sur PlayStation 4. Si c’est le cas, cela a de grandes chances de concerner un ancien/futur jeu de Bandai Namco ou de Capcom, les deux éditeurs étant très proches de Sony, surtout avec les séries Street Fighter et Tekken. Cependant, des surprises ne sont pas à exclure.
Plus qu’une semaine et quelques jours afin de découvrir le fin mot de l’histoire ! Pour rappel, voici les différents championnats qui auront lieu à l’EVO 2019 :
- Super Smash Bros. Ultimate – 3492 participants
- Street Fighter V – 1929 participants
- Tekken 7 – 1885 participants
- Samurai Shodown – 1719 participants
- Mortal Kombat 11 – 1567 participants
- Under Night In-Birth EXE:Late[st] – 1156 participants
- Dragon Ball FighterZ – 1191 participants
- SoulCalibur VI – 742 participants
- BlazBlue Cross Tag Battle – 640 participants
Laisser un commentaire