Lors de l’annonce des résultats financiers du troisième trimestre de Nintendo, le président de la firme Shuntaro Furukawa a été interrogé sur le prix de la future console.
Nintendo prépare le terrain de sa future console. Lors d’une récente session de questions-réponses suivant les résultats financiers de l’entreprise, le président de Nintendo a évoqué comment avait été fixé le prix de la Nintendo Switch 2.
Selon lui, l’accessibilité reste une priorité pour Nintendo, qui cherche à proposer des prix attractifs sans pour autant négliger la rentabilité. Il est donc important de fixer un prix équilibré, considérant les facteurs économiques actuels du Japon comme l’inflation et l’évolution des taux de change depuis la sortie de la Switch en 2017.
Il a également confirmé qu’aucune modification tarifaire n’était prévue pour le moment, pour la première Nintendo Switch. Il y a donc deux cas de figures envisageables : une tarification de la Switch 2 bien plus élevée que la première Switch qui ne verra pas son prix baisser, ou bien, une tarification sensiblement égale à celle de la première Switch qui verra quant à elle son prix baisser.
Après son annonce officielle début janvier, nous avons découvert les principales nouveautés de la Switch 2 et il est peu probable que sa tarification soit égale à celle de la première Nintendo Switch. Nous savions également que la console sortirait dans le futur exercice de Nintendo et il est très probable que cela survienne d’ici à la fin de l’année.
Laisser un commentaire