Le Six Major de Raleigh s’est tenu la semaine dernière, du 12 au 18 août. Les plus grosses équipes de toutes les régions se sont affrontées, offrant une finale 100% européenne : G2 Esports contre la Team Empire. Cette dernière remporte la compétition ainsi que son cashprize.
► Retrouvez notre page dédiée à Rainbow Six Siege à cette adresse
C’était une finale déjà vu pour les spectateurs, la même finale qu’au Six Invitational où les G2 Esport l’avait remporté. Cette fois-ci, la Team Empire s’est montrée plus forte. La rencontrée se jouait sous la forme d’un Bo5 (Best of 5), où une des deux équipes doit remporter 3 cartes pour être déclarée vainqueur. Le match a débuté sur Frontière, où les russes de la Team Empire se sont imposés sur le score de 7-5. Ensuite, la deuxième partie a été gagnée par les joueurs de G2 Esports en prolongations sur Cafe Dostoyevsky avec le score de 8-6. Les russes ont cependant repris le dessus lors de la troisième carte, Club House, en la remportant 7-5. Pour clôturer cette Grande Finale, le dernier match s’est tenu sur Littoral, où la Team Empire s’est largement imposée avec un score de 7-3, remportant ainsi la première place de ce Six Major de Raleigh.
Les joueurs de la Team Empire ont eu l’occasion d’avoir leur vengeance et soulèvent désormais le trophée de ce Six Major. Ils remportent également un cashprize de 500,000 dollars. L’un des prochains événements eSport sera les phases finales de la saison X de Pro League, en novembre. Elles se tiendront en Asie, ce sera la première fois que cette région accueillera un événement d’une telle envergure.
Pour rappel, Rainbow Six Siege est toujours disponible et accueillera prochainement la nouvelle opération Ember Rise, et si vous ne l’auriez pas encore consulté, notre test du jeu est toujours disponible à cette adresse.
Laisser un commentaire