La finale s’est déroulée ce dimanche 19 mai, opposant les canadiens d’Evil Geniuses aux russes de la Team Empire, clôturant ainsi la neuvième saison de Pro League. Revenons sur cette finale, ainsi que le résumé des demi-finales qui ont précédé ceci.
La journée de dimanche a débuté par la première demi-finale, qui opposait les australiens de Fnatic (APAC) aux russes de la Team Empire (EU). Le premier match s’est joué sur Consulat, où les russes se sont imposés sur le score de 7-4. Ensuite, ce fut au tour de la map Frontière qui fut remportée par Fnatic avec le score de 7-3. Pour clôturer cette rencontre, les russes de la Team Empire ont montré leur supériorité en remportant haut la main la carte Club House sur le score de 7-0, leur offrant ainsi leur place en finale.
Pour la deuxième demi-finale, les canadiens d’Evil Geniuses (NA) ont affronté les brésiliens du FaZe Clan (LATAM). Ce match a débuté sur Club House et s’est terminé sur la victoire des joueurs canadiens sur le score de 7-5. Les joueurs d’Evil Geniuses se sont également imposés sur la map Frontière en prolongations sur le score de 8-6, allant ainsi directement à la Grande Finale.
Après une présentation de la nouvelle opération nommée Phantom Sight, la Grande Finale s’est tenue à partir de 20h30, affrontant donc Evil Geniuses à la Team Empire. Pour cette finale, le format Bo3 a été gardé, comme pour le reste de la Pro League, se jouant ainsi sur 2 map gagnantes. La première map jouée fut Banque, où les canadiens d’Evil Geniuses se sont imposés sur le score de 7-5. Après une avance considérable de cette dernière, la Team Empire est parvenue à rattraper son retard en s’imposant lors des prolongations sur Oregon et remportant ainsi le match sur le score de 8-6. La troisième et dernière carte, la decider map donc, était Club House. Après avoir montré leur mental d’acier, les joueurs russes de la Team Empire ont réussi à s’imposer sur le score de 7-3 et deviennent ainsi les Grands Champions de cette saison IX de Pro League, tandis qu’ils évoluaient encore en Challenger League il y a un an deçà.
Pour rappel, Rainbow Six Siege est toujours disponible sur PS4, PC et Xbox One, et si vous ne l’auriez pas encore consulté, notre test du jeu est toujours disponible à cette adresse.
Laisser un commentaire