Déjà élus vainqueurs lors de l’édition 2018 du Six Invitational, les joueurs européens de G2 Esports réitèrent l’expérience en remportant de nouveau la finale du Six Invitational 2019, qui s’est déroulée ce 17 février 2019 à Montréal.
Lors de cette finale, les joueurs de G2 Esports (EU) ont affronté les joueurs russes de la Team Empire (EU). Un match 100% européen s’est donc imposé, se jouant sur un format Bo5 (Best of 5), soit sur trois maps gagnantes. Cette rencontre a débuté sur Littoral, où le spectacle était au rendez-vous, se terminant sur un score de 12-10 en faveur des joueurs de G2 Esports ; les parties de finale ayant des prolongations illimitées, l’équipe l’emporte lorsqu’il y a deux rounds d’écart entre les équipes, cette partie a duré près d’1h30. Ensuite, la map chosie par les G2 Esports était Frontière, ils n’avaient pas joué sur cette carte en compétition depuis un certain temps, et s’imposent sur le score de 7-4. Pour clôturer ce match, G2 Esports montrent leur supériorité en remportant la dernière carte, Banque, sur le score de 7-1.
Les joueurs de G2 Esports remportent de nouveau le titre de champions du monde, soulevant ainsi ce nouveau trophée, sous la forme du marteau de l’agent Sledge, et prennent possession du cashprize mis en jeu pour l’événement, soit 2,000,000 $.
Lors de la présentation de l’Année 4, les prochains événements eSports ont été dévoilés, annonçant le lieu et la date exacte des phases finales de la saison 9 de Pro League : elles se tiendront en Italie, à Milan, le 18 et 19 mai 2019. De plus, le Six Major aura lieu aux Etats Unis en août, contrairement à Paris l’année dernière. Pour terminer, les phases finale de la saison 10 de Pro League se tiendront en Asie, où la communauté est aussi très nombreuse. Le calendrier des événements est à retrouver ci-dessous.
Pour rappel, Rainbow Six Siege est toujours disponible sur PS4, PC et Xbox One, et si vous ne l’auriez pas encore consulté, notre test du jeu est toujours disponible à cette adresse.
Laisser un commentaire