Si vous ne connaissez pas le concept de l’escape room, sachez qu’il s’agit d’un jeu grandeur nature dans lequel on est enfermé dans une ou plusieurs pièces et devons nous en échapper en résolvant des énigmes en un temps limité. Un concept séduisant qui pourrait bien se prêter à la retranscription d’univers de jeux vidéo, et ça tombe bien, car c’est de cela dont il est question ici.
Resident Evil VII ça vous dit quelque chose ? Le prochain épisode de la saga culte de Capcom, celui qui est censé replacer l’horreur au centre des débats tout en proposant un gameplay inédit pour la licence. Bien sûr que vous connaissez et vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’une escape room ayant pour thème Resident Evil VII va ouvrir ses portes le 20 octobre prochain et ne durera que le temps de cette journée. Capcom et la compagnie Iam8bit se sont associés pour promouvoir le jeu via cette bonne initiative qui offrira à 300 chanceux l’occasion de se plonger dans l’univers dérangé de Resident Evil et de devoir s’en échapper… Le seul léger souci finalement, c’est que cela se déroule uniquement à Los Angeles et forcément ça peut rebuter quelque peu. Néanmoins, si vous nous lisez des Amériques, et que l’idée vous intéresse, vous pouvez toujours tenter de choper une place sur le site de Iam8bit et autant dire que si vous avez la chance d’y participer, on attend vos photos et vidéos de l’expérience le 21 octobre à la première heure sur notre bureau. Les tickets sont vendus pour 35 dollars et six personnes sont autorisés à participer en même temps, et si vous désirez en savoir plus, faites donc un petit tour sur la page d’Eventbrite.
Enfin, si on vous parle de cela, c’est qu’on trouverait ça vraiment sympathique que la même chose débarque en France, le principe de l’escape room étant forcément très proche de l’univers du jeu vidéo, notamment des jeux d’énigmes type point’and’click, on aimerait beaucoup voir le phénomène nous embarquer dans nos univers vidéoludiques préférés. Quant à celle ayant pour thème Resident Evil VII, nous ne manquerons pas de partager avec vous des vidéos ou photos si elles se retrouvent sur la toile.
Laisser un commentaire