Comme chaque semaine depuis plusieurs mois maintenant, l’Epic Games Store propose à ses membres une nouvelle salve de jeux téléchargeables gratuitement durant un laps de temps limité. Voici la liste des trois jeux qui feront l’objet de ce programme durant les deux prochaines semaines, de quoi bien occuper la fin de l’été.
Au cours des deux dernières semaines, la plateforme créée par Epic Games a permis aux joueurs qui le souhaitaient de mettre la main sur trois jeux, dont Hyper Light Drifter (notre test) et Heart Machine, qui étaient disponibles jusqu’à hier. Mais comme tous les vendredis, le catalogue se renouvelle, et l’on sait désormais quels seront les trois prochains jeux offerts jusqu’à début septembre. Amateurs de jeux de plateformes et de réflexion indés, vous allez être ravis !
À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 29 août, vous aurez l’occasion de mettre la main sur FEZ, un jeu développé et édité par Polytron Corporation, Inc et sorti en avril 2013. On y incarne Gomez, une créature en 2D qui découvre l’existence d’une mystérieuse troisième dimension et qui se lance ainsi dans une folle aventure à travers le temps et l’espace. Pour progresser, il faut résoudre de nombreux puzzles en utilisant la capacité unique du personnage, qui consiste à traverser des structures en 3D à partir de quatre perspectives distinctes en 2D. De quoi passer de bons moments dans l’univers coloré de ce titre ouvert à tout type de public.
Du 29 août au 5 septembre, ce sont à nouveau deux jeux qui vous seront proposés. Le premier n’est autre que Celeste (notre test), développé et édité par Matt Makes Games et sorti en janvier 2018. Ce jeu acclamé par la critique et multirécompensé nous place aux commandes de Madeline, une jeune femme tentant par tous les moyens d’atteindre le sommet du Mont Celeste, une montagne fictive de l’ouest du Canada recelant de nombreux secrets. Le second ravira les fans de Limbo (qui était justement offert fin juillet) puisqu’il s’agit d’Inside (notre test), le deuxième jeu développé et édité par Playdead et sorti en juillet 2016. Prenant place dans un univers sombre, froid et violent, on y incarne un jeune garçon cherchant coûte que coûte à fuir une société dystopique et autoritaire où les dangers sont omniprésents.
Pour les télécharger, il vous suffit de disposer d’un compte Epic Games Store et de vous rendre sur le site (à cette adresse) ou sur l’application, dans l’onglet « Obtenez un jeu gratuit chaque semaine » situé en haut de la page.
Laisser un commentaire