Comme chaque semaine depuis le mois de juin, l’Epic Games Store propose à ses membres de leur offrir un nouveau jeu. Mais pour cette semaine et la suivante, leur offre évolue encore : ce n’est plus un jeu mais bien deux qui seront désormais offerts.
Depuis le mois de décembre, l’Epic Games Store offre régulièrement des jeux à ses membres. À l’origine, il s’agissait d’une offre bimensuelle permettant d’obtenir un nouveau jeu toutes les deux semaines. Début juin, l’offre évoluait pour offrir aux joueurs un nouveau jeu chaque semaine, montant ainsi le butin à quatre jeux gratuits par mois. Mais dès cette semaine, la formule change à nouveau et il y a de quoi se réjouir : ce ne seront pas un mais bel et bien deux jeux qui seront offerts chaque semaine, et ce jusqu’au 9 août minimum.
Pour succéder à l’excellent Limbo, jeu indépendant développé par Playdead et très apprécié pour sa direction artistique unique, ce sont les jeux Moonlighter et This War of Mine qui ont été sélectionnés. Le premier est un jeu d’action-RPG indépendant développé par Digital Sun et sorti le 19 mai 2018 dans lequel le joueur incarne Will, un marchand aventurier qui se retrouve à voyager entre différents royaumes et différentes dimensions après la découverte de mystérieuses portes lors d’une excavation. Le second est un jeu de survie développé par 11-Bit Studios et sorti le 14 novembre 2014 dans lequel le joueur dirige un groupe de civils qui tentent de survivre en temps de guerre : entretenir votre abri et trouver des ressources seront vos seules préoccupations, de jour comme de nuit. Moonlighter et This War of Mine sont disponibles au téléchargement dès maintenant, et ce jusqu’au 2 août.
En revanche, accrochez-vous bien puisque pour la semaine prochaine, l’Epic Games Store sort l’artillerie lourde. Alors que nous sommes plutôt habitués à recevoir des jeux indépendants ou assez peu connus du grand public, la plateforme propose pour de démarrer le mois d’août de la plus belle des manières en téléchargeant gratuitement les jeux For Honor et Alan Wake. Le premier, développé par Ubisoft Montréal et Blue Byte et sorti le 14 février 2017 est un jeu de combat de type beat’em all, jouable en solo comme en multijoueur. Le second, développé par Remedy Entertainment et sorti le 14 mai 2010, est un jeu d’action-aventure de type survival-horror dans lequel on incarne Alan Wake, un écrivain qui se retrouve plongé bien malgré lui dans un univers tout droit sorti d’un thriller horrifique. For Honor et Alan Wake seront quant à eux disponibles entre le 2 et le 9 août prochains.
Pour les télécharger, il vous suffit de disposer d’un compte Epic Games Store et de vous rendre sur le site (à cette adresse) ou sur l’application, dans l’onglet « Obtenez un jeu gratuit chaque semaine » situé en haut de la page.
Laisser un commentaire