L’éditeur et développeur de Fortnite poursuit ses rachats et cette fois-ci c’est Harmonix, le studio qui est notamment à l’origine de la série Rock Band ou encore du très bon Fuzer, un jeu de rythme dans lequel vous incarniez un DJ.
Après le rachat de Psyonix il y a quelques mois désormais (studio à l’origine du fameux et reconnu Rocket League), Epic continue ses investissements en ajoutant cette fois-ci à son palmarès le studio américain Harmonix. Après avoir collecté plus d’un milliard de dollars pour la création de son métavers, il semblerait que le studio nouvellement acquis travaillera pour la plupart de ses membres sur ce projet. Par ailleurs, Rock Band 4 ne sera pas laissé à l’abandon bien au contraire. Découvrez ci-dessous le communiqué complet et en français d’Harmonix.
Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir Harmonix sur Epic Games. Harmonix est l’un des principaux studios de développement de jeux indépendants au monde, surtout connu pour avoir créé les franchises Rock Band et Dance Central.
Harmonix a la réputation de créer des expériences musicales amusantes et engageantes conçues pour le plaisir de tous. Alors que nous travaillons à la construction du métavers, cette expertise est nécessaire pour réimaginer la façon dont la musique est vécue, créée et distribuée.
L’équipe Harmonix collaborera étroitement avec Epic pour développer des parcours musicaux et un gameplay pour Fortnite tout en continuant de soutenir les titres existants, y compris Rock Band 4.
« Harmonix a toujours aspiré à créer les expériences musicales interactives les plus appréciées au monde, et en rejoignant Epic, nous pourrons le faire à grande échelle », a déclaré Alex Rigopulos, co-fondateur et président d’Harmonix. « Ensemble, nous repousserons les limites créatives de ce qui est possible et inventerons de nouvelles façons pour nos joueurs de créer, jouer et partager de la musique. »
« La musique rassemble déjà des millions de personnes sur Fortnite, de nos émoticônes aux concerts et événements mondiaux », a déclaré Alain Tascan, vice-président du développement de jeux chez Epic Games. « Ensemble avec l’équipe Harmonix, nous allons transformer la façon dont les joueurs expérimentent la musique, en passant d’auditeurs passifs à participants actifs. »
We have some exciting news! https://t.co/HzgI0DX7Op pic.twitter.com/rtdyLWK41A
— Harmonix (@Harmonix) November 23, 2021
Laisser un commentaire