Bien que l’année 2023 marque de nombreuses sorties de qualités, il s’agit aussi d’une année compliquée pour l’industrie du jeu vidéo.
Alors que nous sommes encore heureux de voir que chaque mois de cette année 2023 était marquée par la sortie d’au moins un gros titre, on déplore désormais la fermeture du studio Free Radical Design (TimeSplitter). Une nouvelle fermeture chez Embracer Group qui fait grimper un nombre important de licenciements. Si important que le développeur Farhan Noor (actuellement chez Riot Games) a décidé de recenser tout cela sur un site : videogameslayoffs.com.
It’s estimated that 9,000 games industry jobs have been lost this year, with Free Radical Design the latest studio to close.https://t.co/DyI7jqJpFe pic.twitter.com/jAVOdScgIO
— VGC (@VGC_News) December 11, 2023
Sur le site, on peut donc voir toutes les informations autour des récents licenciements que nous avons pu relayé par moment. La dernières mise à jour du site date du 10 décembre et après la très récente du fermeture de Free Radical Design, le site VGC annonce que près de 9 000 emplois ont été supprimés dans le jeu vidéo. En faisant un tour sur le site de Farhan Noor, nous pouvons voir que dans les entreprises qui ont le plus licencié, il y a : Unity (1 165), ByteDance (1 000), Embracer Group (964 ne prend pas encore en compte Free Radical Design), Epic(830) et Amazon (715).
Dungeons & Dragons owner lays off 1,100 staff two weeks before Christmas “to keep Hasbro healthy”https://t.co/IpnpbmSnWX pic.twitter.com/QPfXZ3QJak
— Dicebreaker (@joindicebreaker) December 12, 2023
Une situation complexe qui s’étend dans de nombreux secteurs puisqu’en ce mardi 12 décembre nous apprenions aussi le licenciement de 1 100 employés chez Wizards of the Coast, les éditeurs du jeu de rôle Donjons et Dragons et les ayant droit de la licence Baldur’s Gate. Des remerciements qui feraient suites à une situation compliquée à la maison mère de l’éditeur, Hasbro.
Laisser un commentaire