Pas de chance pour Capcom : début novembre, l’éditeur a connu de grosses fuites de documents (emails, données de serveurs…). Aujourd’hui, une partie a été dévoilée et elle concerne bon nombre de jeux, notamment les Resident Evil et Monster Hunter mais aussi des titres inédits.
Ce qui suit est donc issu d’une véritable fuite, bien que certaines informations risquent d’être finalement différentes. En effet, des dossiers de Capcom sont désormais en circulation sur la Toile, certains datent de 2018 donc il se peut qu’une partie des plans soient en cours de modification, notamment à cause du Coronavirus. Voici un sommaire des fuites :
- Resident Evil Village est prévu pour avril 2021, avec une démo avant la sortie.
- Un nouveau Resident Evil multijoueur est en chantier, au nom de code Project Highway/Village Online. Ce serait une sorte de Battle Royale.
- Nouvelle collection Ace Attorney sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.
- Nouveau jeu, au nom de code Guillotine, prévu (à la base) pour février 2021 sur Nintendo Switch et autres machines en mai 2021.
- Autre soft non annoncé encore, nom de code Reiwa, avec une sortie qui est prévue pour mai 2021, aucune console précisée.
- Monster Hunter Rise sortira sur PC, minimum octobre 2021. Démo sur Nintendo Switch en janvier et mars 2021.
- Monster Hunter Stories 2 sortira lui aussi sur PC, en même temps que la version Nintendo Switch, soit juin 2021. Outre le solo, il y aurat de la coopération en ligne ainsi qu’un mode “Joueurs contre joueurs”. Des extensions sont prévues ainsi que de nouvelles quêtes gratuites, sans oublier des cosmétiques payantes et la compatibilité avec les amiibo.
- Il y aura une version de Resident Evil 4 avec les casques VR Oculus.
- Shooter inédit nommé SHIELD, Capcom compte sur les streamers pour la promotion.
- Les codes source de Devil May Cry 2 et de Resident Evil: Umbrella Chronicles font partie de la fuite également.
- Sony a payé Capcom 5 millions de dollars pour Resident Evil 7: Biohazard : exclusivité de la VR, de la démo et DLC temporaires sur PlayStation 4.
- Google a payé Capcom 10 millions de dollars pour mettre Resident Evil 7: Biohazard et Resident Evil Village sur Stadia.
D’autres fuites risquent d’arriver dans les jours/semaines (voire mois) à venir.
Laisser un commentaire