Après la bonne nouvelle, place à une autre un peu moins réjouissante : alors que Sony s’est rétracté sur le cas Horizon Forbidden West, la boite affirme que pour tous ses autres jeux cross-gen, il y aura bel et bien une mise à niveau PS5 payante.
C’est toujours Jym Ryan, actuel président de Sony Interactive Entertainment, qui nous procure cette information via le blog officiel de PlayStation. Tandis que pour Horizon Forbidden West, il ne faudra plus acheter une version spécifique pour avoir accès aux versions PS4 et PS5, ce sera différent pour les futurs softs estampillés PlayStation Studios :
Je tiens également à confirmer aujourd’hui qu’à l’avenir, les titres cross-gen exclusifs de PlayStation (nouvellement sortis sur PS4 et PS5) – à la fois numériques et physiques – offriront une option de mise à niveau numérique de 10 USD de la PS4 à la PS5. Cela s’appliquera au prochain God of War et Gran Turismo 7, et à tout autre titre exclusif PS4 et PS5 cross-gen publié par Sony Interactive Entertainment.
Chez nous, il faudra donc débourser à chaque fois 9,99€ afin de passer d’une version PS4 à une version PS5 pour les prochains jeux cross-gen de Sony, comme c’est le cas actuellement avec Ghost of Tsushima Director’s Cut et bientôt Death Stranding Director’s Cut (même si celui-ci propose également plus d’apports).
Il ne reste donc plus qu’à voir quels seront les autres softs concernés par la mise à niveau PS5 payante. Sans doute aurons nous plus de réponses lors du prochain PlayStation Showcase.
Laisser un commentaire