Il y a quelques mois Embracer Group (Plaion, THQ Nordic,…) annonçait qu’un deal de 2 milliards de dollars venait de tomber à l’eau sans citer l’autre firme de cette affaire.
En mai dernier, le CEO d’Embracer Group, Lars Wingefors a déclaré qu’un accord de 2 milliards de dollars venait de tomber à l’eau de manière brutale à cause d’un facteur externe. Cela a donc engendré « une restructuration afin de réduire les coûts » en bref : une vague de licenciement. A ce moment-là, nous ne connaissions pas encore avec qui cet énorme deal était en cours. Axios a appris selon ses sources qu’il s’agirait de Savvy Games Group qui aurait donc annulé cet accord.
Pour rappel, Savvy Games Group est directement la filiale du développement gaming de l’état d’Arabie Saoudite qui est donc en lien direct avec le pays. Cette même filiale est déjà partenaire d’Embracer Group puisqu’elle est actionnaire à environ 8% en achetant l’équivalent d’1 milliard de part en juin 2022. À la suite de ce rejet de Savvy Group, Embracer Group a annulé de nombreux projets et a fermé les portes du studio Campfire Cabal (Expedtions : Rome) la semaine dernière.
Laisser un commentaire