Il y a presque 3 semaines, nous apprenions à notre grande surprise le rachat d’une partie des studios de Square Enix. Embracer Group annonçait le rachat de Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal pour la modique somme de 300 millions de dollars. Si on pouvait être inquiet pour l’avenir de certaines licences, la société prévoit déjà quelques projets dont des remakes, remasters et bien d’autres choses.
Jeudi dernier, à l’occasion du rapport du dernier trimestre de l’année fiscale 2021, Lars Wingefors, PDG d’Embracer Group, a annoncé ses ambitions concernant les franchises emblématiques liées à l’acquisition des studios rachetés à Square Enix. En effet, il ne faut pas l’oublier, la société devient du même coup responsable de séries telles que Tomb Raider ou encore Deus Ex qui ont marqué l’industrie vidéoludique et font partie du panthéon des licences cultes. Mais rassurez vous, le groupe voit un “grand potentiel” en elles. Les propos de Lars Wingefors seront, sans aucun doute, plus évocateurs :
L’annonce a reçue une réponse écrasante et positive. Nous voyons un grand potentiel, non seulement dans les suites, mais aussi dans les remakes, les remasters, les spin-offs ainsi que les projets transmédias à travers le groupe.
Après avoir pris conscience de tout cela, on devine facilement que les franchises se trouvent entre de bonnes mains. Le rachat devrait se finaliser entre juillet et septembre, l’entreprise pourrait donc ensuite débuter chacun de ses projets. De notre côté, nous sommes effectivement curieux de voir ce que va faire Embracer de toutes ces licences prometteuses. Gageons que le groupe ne sera pas trop gourmand et n’en fera pas trop, l’indigestion n’est jamais très loin lorsque des licences cultes finissent par être usées jusqu’à la moëlle.
Laisser un commentaire