Il y a plusieurs semaines, nous vous rapportions dans ces colonnes que Sony poursuivait bien le développement de The Last Guardian. Annoncé il y a 3 ans, le titre a depuis connu un développement parsemé d’embûches.
Créateur du jeu, Fumito Ueda avait dans un premier temps quitté Sony puis fut réembauché en freelance pour finir le développement de The Last Guardian. En outre, le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a déclaré à plusieurs reprises que le développement du jeu connaissait des difficultés techniques. Dernier rebondissement en date, Amazon qui a récemment envoyé un email aux clients ayant précommandé The Last Guardian, leur informant que la sortie du jeu était repoussée au 2 Janvier 2014. Qu’est-ce que cet email implique ?
Tout d’abord, on sait que la plupart des studios Sony travaillent désormais sur des licences PS4. En effet, ils n’ont pas caché les difficultés qu’ils avaient pour travailler à la fois sur des jeux PS3, PSVita et PS4. Ensuite, de nombreux acteurs du marché s’accordent à dire que la PS4 sortira fin 2013, soit avant The Last Guardian. Enfin, il ne faut pas oublier la vision de Fumito Ueda qui a toujours vu très grand pour le projet The Last Guardian. Contrairement à la PS3, la Playstation 4 ne devrait pas être un frein à son ambition et à sa créativité. Rappelons à ce propos qu’Ubisoft déclarait dernièrement qu’il s’en est fallu de peu pour qu’Assassin’s Creed 3 ne sorte pas sur PS3 étant donné l’envergure du titre.
Sony a tout intérêt à repousser The Last Guardian jusqu’à la sortie de la PS4 afin de s’assurer le line up le plus riche possible. Après le démarrage tumultueux de la PS3, Sony ne peut véritablement pas se permettre de rater le lancement de la Playstation 4. Et pour ce faire, le géant japonais compte mettre toutes les chances de son côté.
Laisser un commentaire