La prochaine extension d’Elite: Dangerous, Odyssey, devrait être disponible courant du printemps 2021. La grosse feature d’Odyssey est bien évidemment le « Space Legs », soit la possibilité de pouvoir se déplacer à pied sur les planètes et dans les spatioports. De nouveaux types de missions verront également le jour, focus sur lequel Frontier Developments s’attarde en vidéo.
Feature demandée et attendue depuis des années maintenant, les joueurs d’Elite: Dangerous vont très bientôt pouvoir quitter les sièges de leurs vaisseaux pour fouler le sol des planètes du pied. S’accompagnant à cela, de nouvelles opportunités de missions. C’est ce que nous propose le studio britannique aujourd’hui par l’intermédiaire d’une séquence de gameplay de plus de 8 minutes. Cette dernière met en scène un trio de mercenaires à l’assaut d’un poste avancé. Leur mission : S’infiltrer et mettre hors d’état de nuire une centrale électrique et, au final, rendre la faction adverse impuissante.
L’occasion de voir enfin les armes et nouveaux équipements en actions, ainsi que le comportement de l’IA dans un univers si vaste et online. Si tout ne paraît pas parfait, il n’empêche que ça donne méchamment envie. De plus, Elite Dangerous: Odyssey entrera en phase d’alpha à partir du 29 mars sur PC, pour une sortie officielle quelque part au printemps.
Elite : Dangerous – Odyssey est attendu sur PC au printemps 2021, et plus tard sur PS4 et Xbox One en automne 2021.
Laisser un commentaire