Voilà un moment que la simulation spatiale de David Braben et Frontier Developments était en mode silence radio. Pour cause, après les déboires de ses deux extensions (Horizon et Beyond), l’équipe a décidée de prendre une année de recule afin de travailler sur de gros projets dans le but de rendre Elite: Dangerous plus attractif et compétitif face à la concurrence.
Hormis le « running gag » du fleet carrier maintes fois repoussé, la communication autour d’Elite: Dangerous s’est faite plutôt discrète ces derniers temps. En effet, le studio britannique a décidé de mettre en stand-by ses mises à jours afin de pouvoir travailler sur du contenu d’envergure. Les fans de la première heure ont souvent grognés et pointé du doigts certaines promesses vieilles maintenant de 6 ans que Frontier Developments n’avait jamais mit en place. Parmi ces promesses, le Space Leg (soit la possibilité de pouvoir contrôler son pilote et de lui faire quitter son siège à la manière de ce que propose Star Citizen), et les planètes atmosphériques dotées d’un véritable écosystème.
Aujourd’hui, le studio tease ce qui devrait arriver pour le début de l’année 2021, et il semblerait que le souhait des joueurs soit en partie exhaussé. Via un court trailer, on peut découvrir certains éléments de gameplay à venir. Le Space Leg et les planètes atmosphériques semblent être enfin de la partie, et plus encore ! La présence d’armes de poing serait également au rendez-vous, ce qui permettrait d’instaurer une toute nouvelle dimension et de nouvelles possibilités dans cette boucle de gameplay devenue routinière et monotone.
Le prix de cette extension est encore inconnu à ce jour, mais il y a fort à parier que plus d’informations devraient être divulguées dans les jours à venir.
Elite: Dangerous est disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire