Electronic Arts est un monstre dans l’univers des jeux vidéo mais il n’empêche que l’éditeur envie quelques succès chez la concurrence.
Si EA dispose d’un catalogue comprenant surtout des franchises de jeux de course et de sport bien sûr, la firme reste encore en retrait au niveau des jeux d’action/aventure Open World. Pour l’instant en tout cas.
Si vous regardez le plus grand segment de notre industrie, l’action, nous n’avons pas beaucoup de jeux. EA n’est pas connu pour faire des jeux d’action gigantesques comme Assassin’s Creed ou GTA
Une déclaration du vice-président exécutif d’Electronic Arts en personne, Patrick Soderlund qui répondait à nos confrères d’IGN. Il enchaîne :
L’orientation stratégique que nous mettons en place est d’élargir notre portefeuille dans ce segment pour voir ce que nous pouvons apporter aux joueurs et qui n’a peut être pas été fait avant
Une annonce qui fait immédiatement penser à la récente création du studio Motive, interne à EA et dirigé par la canadienne Jade Raymond, qui elle même a longtemps travaillé chez Ubisoft sur la franchise Assassin’s Creed. S’il n’a rien confirmé, le vice-président a tout de même commenté de gros investissements dans une nouvelle franchise.
Solid
16 octobre 2015 at 19 h 21 minEA devrait déjà commencer par terminer leurs propres jeux avant de copier bêtement les autres..