Voilà une nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre en cette fin de semaine : la direction d’Electronic Arts vient de déclarer qu’elle va s’offrir le studio Respawn Entertainment pour la somme de 315 millions de dollars, avec un possible bonus de 140 millions !
Respawn Entertainment, c’est l’équipe de développement derrière la série Titanfall. Fondée par des anciens d’Infinity Ward, elle a depuis œuvré sur les deux jeux mettant les méchas à l’honneur et travaille actuellement sur une mystérieuse adaptation de Star Wars, en plus d’un troisième Titanfall, apprend-on via un communiqué de presse sur l’achat. Le but de l’acquisition par Electronic Arts ? Posséder une bonne fois pour toutes les droits sur les titres de Respawn, tout en lui allouant un plus gros budget.
Il semblerait qu’Electronic Arts possède une grande confiance envers le studio vu la somme de l’achat, presque la moitié d’un milliard de dollars, tout de même. Patrick Soderlund, vice-président exécutif d’Electronic Arts, a déclaré que Respawn gardera sa « liberté créative » et Vince Zampella, directeur de l’équipe derrière les Titanfall, a précisé que cet achat permettra de créer de « plus gros et meilleurs jeux ».
Nous avons hâte de voir cela, en espérant malgré tout que Respawn Entertainment saura échapper au funeste destin de Visceral Games, récemment fermé par Electronic Arts.
Laisser un commentaire