Alors que la sortie officielle de Star Wars Battlefront 2 a lieu aujourd’hui sur PS4, Xbox One et PC, le jeu développé par DICE est au centre d’un scandale depuis plusieurs jours.
La presse et certains joueurs ayant pu obtenir le jeu en avance se sont en effet étonnés de voir que certains héros, costumes et autres avantages de jeu n’étaient accessbiles qu’en utilisant les crédits du jeu. Ceux-ci s’obtennant en jouant des parties mulitjoueurs bien sûr ou en ayant recours à la carte de crédit via des micro-transactions. Un système devenu monnaie courante ces dernières années, notamment du côté de chez EA justement. Mais cette fois-ci, le modèle économique a été poussé à son paroxisme, forçant le joueur à payer pour obtenir Dark Vador par exemple ou en procurant de réels avantages en jeu.
Les montants initiaux pour obtenir tout ces bonus étaient assez fous. Un joueur ayant calculé qu’il fallait passer 4528 heures en jeu ou dépenser 2100 dollars pour débloquer tout le contenu. Devant ce début de scandale, EA a réagit en ajustant ses prix et en baissant certains montants de 75% mais le mal était fait. Devant la grogne de la communauté avant même le lancement officiel du jeu, DICE a annoncé hier la suspension temporaire des micro-transactions de Battlefront 2, le temps d’apporter des changements. En attendant, les crédits du jeu ne s’obtiendront qu’en jouant et il ne sera plus possible de payer pour gagner.
Today, we turned off in-game purchases for #StarWarsBattlefrontII. The game is built on your input, and it will continue to evolve and grow. Read the full update: https://t.co/asGASaYXVp pic.twitter.com/vQSOmsWRgk
— EAStarWars (@EAStarWars) November 17, 2017
Laisser un commentaire