Anthem. L’Action-RPG multijoueur de BioWare fait parler de lui à nouveau. Anthem se devait être le concurrent direct à Destiny et The Division, malheureusement, la baudruche se sera dégonflée bien vite. Avec un lancement calamiteux, buggé et un contenu rachitique, Anthem se révèlera être bien en-dessous des attentes. On apprendra quelques mois plus tard que le jeu aurait connu un semi reboot suite à son reveal lors de l’E3 2018 avec à peine plus d’un an de temps de développement accordé. Depuis près d’un an et demi, les équipes de BioWare ont décidé d’annuler leurs plans initiaux pour améliorer le concept de base. Des dires de Jason Schreier sur Bloomberge, Electronic Arts devrait tenir une réunion cette semaine afin de sceller le sort du jeu.
Voilà un long moment maintenant que BioWare travaille d’arrache-pied pour donner un second souffle à Anthem. A la manière d’un No Man’s Sky ou d’un Final Fantasy XIV, les équipes s’attèlent à une refonte totale du jeu. Malheureusement, BioWare aura très peu – voire pas du tout – communiqué sur les avancements de manière régulière. Ce silence radio n’est généralement pas signe d’un bon présage. Il l’est encore moins quand des membres clés du processus de création quittent le navire à l’image de Christian Dailey, producteur exécutif d’Anthem.
Cette semaine, Electronic Arts tiendra une réunion en interne afin d’évaluer les progrès fournis par BioWare. D’après les sources de Jason Schreier, une trentaine de personnes seraient à l’œuvre sur cette refonte, aussi connue sous le nom de projet « Anthem Next ». Toujours d’après ces mêmes sources, l’équipe de développement aurait signalée à Electronic Arts que les effectifs devraient être triplés afin de pouvoir apporter du nouveau contenu ainsi que d’apporter les changements nécessaires à la refonte. Si on ne sait rien des intentions d’Electronic Arts d’apporter un éventuel financement afin d’accéder à la requête de BioWare, la réunion, en revanche, devrait être déterminante sur l’avenir d’Anthem. On parle ici d’un potentiel abandon du jeu si les progrès ne sont pas jugés pertinents.
Anthem est sorti le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Nova
10 février 2021 at 9 h 39 minVoyons, voyons restons honnête, d’un côté nous avons le mécontentement des joueurs en 2018 et de l’autre un studio qui ne gagne pas d’argent sur cette refonte.
Sachant que les joueurs sont passés à autre chose mais qu’il gardent en tête que Bioware/EA est une association déplorable et sachant que EA a des actionnaires impatients d’avoir des résultats chiffrés, il me parait prévisible que l’abandon est été acté il y deux ans déjà !!
Nova
10 février 2021 at 9 h 41 mindésolé pour la faute non modifiable (dommae) : l’abandon ait été acté il y deux ans déjà !!
Gutspuck
14 février 2021 at 11 h 53 minTout a fait d’accord rien a rajouter