Triste nouvelle pour les amateurs des FPS d’Electronic Arts qui aiment jouer sur mobiles : l’éditeur vient d’annoncer la fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile, lui, est tout bonnement annulé.
C’est bientôt la fin pour Apex Legends Mobile et pour ce qui est de Battlefield Mobile, il ne connaîtra jamais de véritable sortie. En effet, Electronic Arts a confirmé qu’Apex Legends Mobile fermera ses portes le 1er mai et Battlefield Mobile, qui n’a connu que des phases de bêta jusque là, ne sortira pas au final. D’ailleurs, pour ce dernier, le studio Industrial Toys, responsable du développement et fondé par le fondateur de Bungie, va également fermer.
Pour Apex Legends Mobile, Respawn a donné quelques précisions sur les raisons de l’arrêt de suivi :
Chez Respawn, notre objectif est de fournir aux joueurs des jeux toujours exceptionnels. Après un bon départ, le contenu pour Apex Legends Mobile a commencé à ne pas atteindre cette barre de qualité, de quantité et de cadence. C’est pour cette raison, après des mois de travail avec notre partenaire de développement, que nous avons pris la décision mutuelle de mettre fin à notre jeu mobile. Bien que cela soit décevant, nous sommes fiers du jeu que nous avons lancé, reconnaissants du soutien de la communauté Apex Legends et sommes convaincus que c’est la bonne décision pour les joueurs.
Pour ce qui est de la monnaie virtuelle d’Apex Legends Mobile, elle peut être dépensée sans souci jusqu’à la fermeture des serveurs mais il n’y aura aucun remboursement en argent réel. Quant à la raison de l’annulation de Battlefield Mobile, c’est parce qu’Electronic Arts tient à créer un écosystème Battlefield profondément connecté et souhaite mieux concrétiser cette vision, afin de répondre aux attentes des joueurs comme il se doit. Il faut dire que le cas Battlefield 2042 a fait du mal à la licence, même si les mises à jour du soft commencent à améliorer la situation.
Laisser un commentaire