L’extension Shadow of the Erdtree pour Elden Ring est disponible depuis le 21 juin dernier. Si ce nouveau contenu fait le bonheur de certains, il crée aussi quelques vives réactions concernant la difficulté parfois jugée délirante par une partie de la communauté. FromSoftware semble avoir pris connaissance de l’information et déploie aujourd’hui-même un patch qui vise à assouplir la rudesse du DLC.
Vous perdez vos cheveux après trop de temps passé sur Shadow of the Erdtree en raison de sa difficulté ? Vous voudriez, alors, passez à la version 1.12.2 du jeu. FromSoftware a mis en ligne un nouveau patch, suite aux retours d’une partie de la communauté, jugeant le contenu additionnel comme bien trop ardu. Cette mise à jour a pour but principal de faciliter l’accès aux Bénédictions du Royaume des Ombres, ce qui augmente les capacités d’un personnage à infliger et à annuler les dégâts.
Elles sont désormais plus efficaces à des niveaux d’utilisation inférieurs. Bien que cet avantage s’estompe au fil du jeu, les joueurs recevront un coup de pouce plus significatif lorsqu’ils auront maximisé ces bénédictions. Cela se traduit par une puissance accrue pour le joueur et ses invocations. Un peu plus secondaire, le patch résout, également, des problèmes de framerate liés à l’utilisation du Ray-Tracing sur PC. Les joueurs devraient pouvoir bénéficier du Ray-Tracing sans pour autant perdre en performance.
Liste des modifications de la mise à jour 1.12.2
La courbe de mise à l’échelle des attaques et de la réduction des dégâts des Bénédictions du Royaume des Ombres a été révisée.
- L’attaque et la réduction des dégâts ont été augmentées pour la première moitié de la quantité maximale d’améliorations de Bénédictions, et la seconde moitié sera désormais plus progressive.
- L’attaque et la réduction des dégâts accordées par le niveau final des améliorations de Bénédictions ont été légèrement augmentées.
La mise à jour peut être appliquée en se connectant au serveur multijoueur. Si la version indiquée en bas à droite du menu titre n’est pas « 1.12.2 », sélectionnez CONNEXION et appliquez les dernières mises à jour avant de profiter du jeu.
À propos des paramètres graphiques (version PC uniquement)
Nous avons confirmé un bug dans lequel les paramètres du Ray-Tracing sont automatiquement activés si vous avez déjà chargé les données sauvegardées des versions précédentes du jeu.
Si votre framerate est instable, veuillez vérifier dans les paramètres « SYSTÈME » > « Paramètres graphiques » > « Qualité du Ray-Tracing » dans le menu titre ou dans le menu du jeu pour vérifier s’il a été involontairement réglé sur « ON ». Une fois réglé sur « OFF », le Ray Tracing ne sera plus automatiquement activé.
D’autres ajustements d’équilibrage ainsi que des corrections de bugs sont également prévus pour un futur patch.
La mise à jour 1.12.2 d’Elden Ring Shadow of the Erdtree est disponible en téléchargement sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Xbox One.