Le mois de juin signera le retour du GOTY de 2022, Elden Ring. En effet, si vous êtes un fan de la licence, vous n’êtes pas sans savoir que FromSoftware sortira enfin le DLC tant attendu, Shadow of the Erdtree, la seule et unique extension prévue par le studio nippon comme l’a indiqué le boss de FromSoftware tout récemment.
Elden Ring est incontestablement le plus gros succès à ce jour pour le studio japonais FromSoftware. Ayant déjà attiré la curiosité dès ses débuts en s’associant avec l’écrivain George R. R. Martin, il aura dépassé de loin les attentes des joueurs, procurant un véritable défi, le tout dans un Monde Ouvert à la direction artistique soignée et époustouflante. Quelle ne fut pas la joie des fans quand le studio annonça l’arrivée d’une extension intitulée Shadow of the Erdtree. L’aventure allait enfin pouvoir se poursuivre. Malheureusement pour ceux qui espéraient d’autres contenus à la suite de Shadow of the Erdtree, ils vont être déçus. Hidetaka Miyazaki, patron de FromSoftware, a annoncé lors d’une interview avec le média chinois, Zhihu, que le titre ne recevrait qu’une seule extension. Pour cause, la nature même du jeu : son monde ouvert.
Shadow of the Erdtree est le premier et le dernier DLC, et nous n’avons pas l’intention d’ajouter plus de contenu à Elden Ring. Elden Ring met l’accent sur l’exploration et l’aventure dans un vaste univers. Afin de proposer une telle expérience, un cadre vaste et immense est inévitablement nécessaire. Par conséquent, au lieu de le diviser en plusieurs parties, il valait mieux en faire simplement une grande extension. Si les jeux étaient vendus séparément, la liberté d’exploration et le sens de l’aventure seraient réduits.
Il faudra donc savourer ces heures à passer dans Shadow of the Erdtree en sachant qu’il n’y aura pas plus à se mettre sous la dent après cela. Autrement, il faudra croiser les doigts pour une suite potentielle, Miyazaki n’ayant pas totalement fermé la porte à cette idée, bien qu’il eut confessé ne pas avoir de plans pour un autre jeu prenant place dans l’univers d’Elden Ring pour le moment. Pour rappel, Elden Ring a dépassé la barre des 23 millions de copies vendues en février dernier, ce succès pourrait encourager FromSoftware à relancer la machine dans un futur plus ou moins proche.
Shadow of the Erdtree sera lancé le 21 juin 2024 sur PC, PS5, PS4 et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire