Cela fait un moment qu’Elden Ring a été annoncé et pourtant, jusque là, aucune image n’a été diffusée de manière officielle. Bandai Namco et FromSoftware doivent sans doute regretter ce qui vient d’arriver : une bande-annonce a été rendue publique et selon des bruits de couloir, il ne serait pas prêt de sortir cette année.
Depuis quelques heures, Elden Ring fait beaucoup parler de lui. Ce n’est pas étonnant, puisque le prochain jeu de FromSoftware a eu le droit à une belle fuite : en effet, un trailer – supposé être vieux d’au moins un an selon certains insiders – a réussi à être capturé par certains internautes, qui l’ont diffusé en plusieurs parties ici et là. On a surtout les deux extraits qui suivent :
#EldenRing pic.twitter.com/Sz0dnY9zGg
— Shpeshal Ed (@Shpeshal_Ed) March 1, 2021
This isn’t from me, but I needed some way to share it elsewhere for those who care. #EldenRing pic.twitter.com/YxUNH9Fq2K
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) March 1, 2021
C’est le site Video Game Chronicles qui a vendu la mèche en premier, en affirmant qu’un trailer d’Elden Ring a commencé à être partagé peu avant sa diffusion à travers la Toile. Les extraits qu’on voit sont confirmés comme authentiques par bon nombre de personnes, notamment le journaliste de renom Jason Schreier.
On voit un gameplay qui est un mélange entre le savoir-faire de FromSoftware et un aspect plus ouvert, notamment avec la possibilité de se déplacer et de se battre à cheval. Outre du combat à l’épée, il sera possible d’utiliser des sorts de magie, faire des roulades, affronter des dragons… Rien d’inhabituel pour une production du studio, en somme.
S’il est évident que l’on reverra Elden Ring bientôt de manière officielle (courant mars à priori, d’après Schreier et Grubb une fois de plus), il est moins certain que l’on puisse mettre la main dessus en 2021. D’après une source de Video Game Chronicles, le travail à distance aurait beaucoup ralenti le développement, au point que le jeu pourrait rater l’année et sortir finalement en 2022 minimum.
Bandai Namco et FromSoftware n’ont pas encore fait de commentaires sur la situation.
Laisser un commentaire