Disponible depuis le 10 septembre 2019 et déjà agrémenté d’une première grosse mise à jour fin octobre, le titre de Konami se voit offrir une troisième mise à jour en ce début de mois de décembre.
Un mois et demi après la sortie de son Data Pack 2.0, Konami est de retour avec une nouvelle mise à jour de la base de données de son titre. Pour rappel, nous avions pu apprécier les nouvelles modélisations de joueurs, ainsi que l’ajout et la modélisation de certains stades et plusieurs types de crampons, du côté des ajouts mineurs. Mais nous avions aussi eu droit à de nouvelles légendes MyClub, un nouveau championnat licencié, en l’occurrence la Serie BKT (Seconde division italienne). Un programme plutôt costaud, donc, surtout que pour couronner le tout, Konami avait décider de lancer sa mise à jour 1.02, corrigeant quelques bugs.
Hélas, puisqu’il est de coutume de commencer par les mauvaises nouvelles, la perte de la licence du Championnat Colombien est à déplorer. En effet, en lançant le jeu, vous trouverez à la place de la Liga Àguila, le sobrement nommé Championnat Colombien, dommage… Comme annoncé sur Twitter par l’éditeur nippon, qui a décidé de révéler ces nouveautés au compte-goutte, les principales nouveautés de ce Datapack 3.0 se trouvent du côté des modélisations de joueurs. Bon nombre de joueurs de Premier League ont eu droit a leur modélisation, comme Harvey Elliott (Liverpool) , Fukayo Tomori (Chelsea) , Hamza Choudhury (Leicester) , Çağlar Söyüncü (Leicester) , Tyron Mings (Aston Villa) , Joelinton (Newcastle) ou encore les deux Gunners, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli (Arsenal). Du côté de notre Ligue 1, les Niçois Youcef Atal et Walter Benitez sont également de la partie. Tandis qu’en Bavière, du côté du club partenaire, le Bayern Münich, c’est Ivan Perisic et Coutinho qui profiteront également d’une nouvelle modélisation.
En tout et pour tout, ce Data Pack 3.0 comportera 33 visages, fraîchement modélisés.
Et c’est malheureusement là, les plus importantes modifications. Nous pourrons cependant profiter des plus de 1200 mini-portraits de joueurs qui ont été actualisés, ou encore de l’ajout de quelques modifications extérieures à l’Allianz Arena de Münich , le Juventus Stadium ou encore celui de Sao Paulo. Le patch voit en revanche l’apparition de l’antre du club Brésilien de Grêmio, l’Arena do Grêmio. Les autres ajouts ou modifications sont somme toute, mineurs puisqu’il s’agit de rectifications ou modifications de maillots. Nous pourrons également profiter de nouvelles cinématiques pour certains championnats, que ce soit pour l’entrée des joueurs sur le terrain ou lorsque l’on remporte le trophée. Du côté des animations, de nouvelles célébrations feront leur apparition, et certains joueurs bénéficieront alors d’une célébration plus authentique. À noter également que 3 Légendes de Manchester United viennent s’ajouter au roster déjà bien garni, les 3 Légendes en question sont le milieu de terrain Paul Scholes, et le duo d’attaquants phare de la fin des années 90 et du début des années 2000 : Dwight Yorke et Andy Cole.
Pour rappel, eFootball PES 2020 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Laisser un commentaire