EA Sports FC (ou anciennement FIFA) est le roi des terrains de football depuis maintenant de longues années, eFootball continue de faire de la résistance. Comme en témoigne cette mise à jour 4.4.0, les développeurs ne lâchent pas l’affaire et proposent de nouvelles fonctionnalités attendues qui raviront les joueurs.
En optant pour un passage en free-to-play, Konami a perdu de nombreux fans de eFootball (ou anciennement PES). Après un lancement catastrophique aussi bien techniquement qu’au niveau de son gameplay, le titre a vécu un revirement de situation intéressant mais les joueurs ne lui ont pas vraiment laissé une seconde chance. Avec cette mise à jour 4.4.0, il est peut-être temps de relancer le titre qui mérite désormais votre attention. Cette dernière apporte notamment le cross-play pour les consoles PlayStation, Xbox ainsi que PC (Steam et Windows). Les versions mobiles ne sont pas concernées par cette nouvelle fonctionnalité.
Mais ce n’est pas le seul ajout apporté par cette nouvelle version. En effet, il est enfin possible de jouer face à des IA dans eFootball League (auparavant, seul le mode en ligne était disponible). Pour les joueurs débutants, le mode Smart Assist sera disponible dans le mode eFootball League. D’autres fonctionnalités ont été détaillées par l’éditeur japonais :
- Des emplacements supplémentaires ont été ajoutés pour les joueurs présents dans votre backlog (+ 500 emplacements).
- Possibilité de libérer plusieurs joueurs en même temps.
- Mise en plance d’un nouveau programme d’entraînement qui augmente les chances du joueur d’acquérir une compétence spécifique.
- Possibilité de supprimer des compétences spécifiques.
Toutes ces nouvelles fonctionnalités ont été détaillées dans le eFootball Connect qui a eu lieu il y a seulement quelques heures :
Pour rappel, eFootball est disponible gratuitement sur consoles (hors Nintendo Switch), PC et mobiles.