Annoncé il y a peu, eFootball – le renouveau de PES – revient dans l’actualité via une série de précisions de la part de Konami.
Cette année, PES devient pour de bon eFootball et pour éclaircir davantage la situation, Konami a créé un thread Twitter précisant davantage de choses :
- eFootball est avant tout développé pour les consoles, ce n’est donc pas un portage de jeu mobile. Le jeu profitera des spécificités de chaque machine.
- Ainsi, point de downgrade, même si un joueur console joue contre quelqu’un sur mobile.
- Il y aura bien des filtres pour le cross-play, pour la localisation également, afin que vous puissiez faire des matchs comme bon vous semble.
- Lors de son lancement, eFootball fera davantage office de démo. Konami souhaite le sortir le plus rapidement possible, il y aura donc un nombre limité d’équipes et de modes au début.
- En premier lieu, il n’y aura aucune microtransaction. Le contenu payant sera rajouté par la suite.
- Possible de jouer contre l’ordinateur dès le départ avec le mode Match local.
- Davantage d’options seront rajoutées après le lancement.
- La Master League sera un contenu premium (payant donc) mais pour le moment, pas de date de sortie.
- Il y aura un Match Pass (un gratuit et un autre payant), permettant d’acquérir vos joueurs favoris. Konami ajoute que ce système n’aura pas « d’éléments de loterie », contrairement aux PES.
Davantage d’informations seront partagées dans les semaines à venir. eFootball sera disponible courant automne sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One. Pour les versions mobiles, ce sera un peu plus tard.
Laisser un commentaire