Après plusieurs mois de silence radio, eFootball 2022 revient dans l’actualité avec le fameux gros patch prévu par Konami. Cependant, contrairement à ce que l’on s’attendait, la mise à jour 1.0.0 apportera surtout des améliorations de gameplay, du moins d’après les premiers détails fournis.
Konami vient de détailler une bonne partie de la version 1.0.0 d’eFootball 2022, attendue par les joueurs depuis plusieurs mois suite à un lancement pour le moins particulier. Si tout n’a pas été précisé, voici quelques informations sur la mise à jour qui sera déployée le 14 avril :
Changements des commandes en défense et ajout de « Demander un pressing »
Parmi tous vos commentaires, beaucoup faisaient référence à la défense. Nombreux sont ceux qui mentionnaient la difficulté à défendre et récupérer le ballon.
Après avoir révisé l’ordre de priorité des actions liées à la défense, nous avons décidé de modifier les paramètres par défaut des touches afin de rendre la défense plus intuitive. Les commandes de pressing disponibles dans les versions antérieures seront également réintégrées dans le jeu.
De plus, nous avons ajouté une nouvelle commande, « Contact avec l’épaule », qui vous permet de récupérer la possession de manière plus proactive.Pressing : récupérez la possession en mettant la pression sur le porteur du ballon adverse.
Contenir : mettez la pression sur le dribbleur adverse par une posture moins ouverte et de plus courtes enjambées. Également efficace pour bloquer des passes ou des tirs.
Contact avec l’épaule : repoussez le joueur adverse avec l’épaule pour récupérer le ballon. Particulièrement efficace quand l’adversaire a éloigné le ballon de son pied ou qu’il cherche à réaliser un amorti.En dehors de la défense individualisée, nous avons également réévalué les éléments de la défense d’équipe. La commande « Demander un pressing » a également été ajoutée au jeu. En plus d’envoyer plusieurs joueurs sur le ballon, d’autres coéquipiers travailleront en coopération afin de récupérer la possession en bloquant les trajectoires des passes et en faisant avancer la ligne défensive.
En plus de ces ajouts et changements fonctionnels, nous avons également apporté un tas de modifications à d’autres éléments du jeu essentiels à la défense afin de vous offrir une expérience plus réactive et intuitive au moment de défendre.
Améliorations des passes et nouvelle commande « Passe en puissance »
En plus de la défense, nous avons également reçu un tas de retours à propos des passes. Vous êtes nombreux à avoir commenté la lenteur des passes et le nombre élevé d’erreurs de passes. C’est pourquoi nous avons apporté des améliorations axées sur l’équilibre du jeu et la satisfaction des commandes.
De manière générale, nous avons accéléré la vitesse des passes, pour que le rythme des matches corresponde aux améliorations en défense décrites plus haut. De plus, nous avons également intégré un mécanisme qui utilise le rebond du ballon comme force d’accélération. Cela sera très pratique dans le cadre des passes en une touche, par exemple, car la vitesse du ballon augmentera grâce à ce mécanisme. Nous obtenons ainsi un « jeu de passes rythmique », élément essentiel du football moderne.
En ce qui concerne les erreurs de passes, nous avons conclu qu’elles étaient provoquées par les actions du passeur et du destinataire pendant et après avoir joué la passe. Nous avons donc intégré les correctifs suivants :
– Améliorations de décisions de cible des passes
– Améliorations de la prise de décision de l’I.A. à la réception de passes
– Améliorations des mouvements à la réception de passes
Suite à ces corrections, la reproduction d’erreurs de passes anormales a fortement diminué.Afin de rendre le jeu de passe plus agréable, nous avons également ajouté un nouvel outil, la commande « Passe en puissance », qui vous permet de frapper le ballon selon diverses trajectoires spéciales. Grâce à ces commandes, vous pouvez imposer le rythme de l’attaque et glisser des passes plus décisives.
Plus de trajectoires de tirs pour une plus grande satisfaction
En ce qui concerne les tirs, nous avons effectué les deux améliorations suivantes :
– Amélioration de la vitesse des tirs en donnant la priorité au réalisme et la satisfaction
– Ajustement du taux de tirs cadrés pour refléter des situations de match de façon appropriéeDe plus, nous avons ajouté au jeu toute une variété de tirs et trajectoires pour chaque situation, comme le « Tir en puissance ». Tout cela devrait vous permettre de vivre un tas de situations réalistes face au but.
Évolution stratégique grâce à des fonctions de dribbles améliorées
Afin d’améliorer la maniabilité des dribbles et vous offrir une expérience plus gratifiante lors des duels grâce à des actions réalistes, nous avons effectué les changements suivants :
– Meilleure précision du suivi des ballons et réponse aux actions saisies du stick analogique gauche
– Amélioration de réponse aux actions de Sprint saisiesD’autres améliorations fonctionnelles ont également été apportées parmi lesquelles l’amélioration de la réactivité et du comportement du ballon avec la nouvelle commande « Changement brusque », mais aussi des actions de feintes plus simples à saisir. Nous espérons que ces améliorations contribuent à créer une expérience plus agréable dans les situations de duels contre les défenseurs adverses.
Connectivité en ligne améliorée
Afin d’améliorer la stabilité de connexion en ligne, mais aussi pour réduire le nombre de matches annulés, nous avons décidé d’adopter un système client-serveur à partir de ce nouvel opus.
Dans cette même optique, nous cherchons constamment à améliorer le temps de réponse des matches en ligne.
Afin de vous garantir la meilleure expérience de foot, nous continuerons de superviser la situation après la mise à jour et d’effectuer les améliorations nécessaires.
Fonctionnalités supplémentaires pour le Plan de jeu
Afin de restaurer des fonctionnalités appréciées, nous avons intégré les modifications et fonctionnalités supplémentaires suivantes au plan de jeu, tout en corrigeant certains problèmes :
– Ajout de fonctionnalités supplémentaires comme « Changement de formation », « Instructions individuelles », « Réglages automatiques », « Tactique secondaire », « Gestion des données », etc.
– Amélioration du traitement du chargement pour une meilleure réactivité
En outre, Konami ajoutera le mode Équipe de rêve permettant de choisir les joueurs et managers de vos choix, avec une liberté « presque totale ». Quant à la version mobile d’eFootball 2022, elle n’est pas encore prête et l’éditeur en parlera « prochainement ».
Vous l’aurez remarqué, aucune mention sur les graphismes alors que c’était l’une des critiques principales au moment du lancement d’eFootball 2022 l’année dernière. Gageons que cela fasse partie des autres améliorations prévues pour le 14 avril.
Laisser un commentaire